UNE MELODIE DE VELOURS DE JUDE DEVERAUX


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Jude Deveraux
DATE DE SORTIE: 2013 (réédition)
EDITION: J'ai lu pour elle (aventures & passion)
NOMBRE DE PAGES: 310
SÉRIE: La saga des Montgomery (4 Tomes)


RÉSUMÉ:

Pour avoir repoussé les avances de Lord Pagnell, Alyx Blackett se voit accusée de sorcellerie. Il lui faut absolument fuir. Mais où trouver une cachette sûre ? Travestie en garçon, elle rejoint une bande de hors-la-loi dirigée par Raine Montgomery. Enfin sauve ! Personne ne viendra la chercher au coeur de la forêt. Elle va alors tout faire pour préserver sa véritable identité. Une tâche qui ne s'avère pas toujours des plus faciles surtout auprès de Raine qui la dévore des yeux.




Ho Ho Ho^^ (bah quoi noël c'est pour bientôt nan?! XD)

Parce qu'elle a refusé les avances éhontées et forcées de Lord Pagnell, Alyx voit son père égorgé par celui-ci, accusée de sorcellerie et donc contrainte à fuir.
Cette situation la conduira au coeur de la forêt, travestie en garçon, auprès de Raine Montgomery lord en fuite, auto-proclamé roi des hors la loi.

Très vite Raine fera preuve de fermeté et n'aura de cesse de rappeler que c'est lui qui commande et que tout le monde doit se plier à ses ordres surtout Alyx. C'est mal connaître celle-ci et son fort caractère. Elle fait preuve de rébellion se sentant supérieur à cette troupe de hors la loi.

Ce roman est bien plus riche qu'une simple histoire de fuite. Nous avons bien évidemment de la romance mais également une guerre entre deux familles nobles qui entraînera dans son sillage des morts et complot politique. 

Raine est quelqu'un de passionné mais surtout quelqu'un d'obstiné: pour lui seul l'honneur compte. Il n'y a que son point de vue et ses choix qui sont les meilleurs ce qui lui vaudra souvent de perdre de vue (et de perdre même tout court), ce qu'il a de plus cher. Saura t-il se remettre en question? Comment va évoluer sa relation avec Alyx? La "guerre" entre les Montgomerry et les Chatworth cessera t-elle un jour? Alyx est-elle vraiment capable de miracles grâce à sa voix? 

Ce livre est vraiment très riche en intrigue mais ce qui m'a le plus plu dans celui- ci c'est l'évolution des personnages. Jocelyn alias Joss sera toujours un véritable ami pour Alyx.
Celle qui au début était hautaine et rebelle saura s'assagir et mieux observer avant de juger. Elle saura voir où sont ses véritables "combats". Raine quand à lui, est indiscutablement celui qui a mis le plus de temps à évoluer. Il ne saura pas se mettre en question accusant Alyx de traîtrise alors qu'elle ne fait que le protéger. Mais lui ne voit que son honneur bafoué ce qui a pour conséquence de lui faire perdre des choses très précieuses. Saura t-il mettre son orgueil et son ego de côté pour les récupérer? Je dois bien avouer que malgré le fait qu'il soit beau comme un dieu, j'ai souhaité l’étrangler à de nombreuses reprises au cours du dernier tiers du roman. Comment peut-on être si borné et passé ainsi à côté du bonheur par pur entêtement?!!

Je vous l'avez bien dis, ce livre est bien plus qu'une simple romance historique. Une fois encore les Harlequin sont des livres que l'on dévore et avec lesquels on ne s'ennuie pas un seul instant.😍