RUNES TOME 2 DE EDNAH WALTER


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Ednah WALTERS
DATE DE SORTIE: 8 Avril 2016
EDITION: Amazon
NOMBRE DE PAGES: 410
SÉRIE: Runes



RÉSUMÉ:


Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan…
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.



Aujourd'hui les loulous nous allons parler du tome 2 de Runes écrit par Ednah Walters. Alors pour tous ceux qui n'ont pas lu le premier volume, je vous conseille de faire l'impasse sur cet article car il risque de vous spoiler les événements du premier tome.

J'avais adoré le tome un dont la mythologie (et surtout le personnage masculin principal, Torin😉😍) m'avaient totalement conquise et transportée. 
Nous sommes en présence d'une mythologie nordique avec notamment des runes que nous avions déjà pu rencontrer dans THE MORTAL INSTRUMENTS. Mais ici et surtout dans ce second tome, la mythologie est plus précise, plus détaillée avec des créatures que nous rencontrons que très rarement (voir jamais) dans les livres: des valkyries. Pour une fois, nous suivons pas réellement des héros qui sauvent des vies mais bel et bien des personnes qui doivent récolter des âmes. 

Dans ce second tome il y a trois axes principaux qui sont suivis:
  •  Raine qui tente de raviver les souvenirs de Torin pour lui rappeler leur relation
  •                                              la formation de Raine en tant que Valkyrie
  •                                              et pour finir, les véritables origines d'Eirik. 


Vous l'aurez compris ce second tome est très prometteur, contrairement à certains seconds volets qui redescendent en intensité, ce ne fut pas le cas pour celui-ci.😍

On retrouve Donc Raine qui doit retourner au lycée et faire face au mépris, la haine et la peur de ses camarades suite aux nombreuses morts qu'elle avait "prédit" et qui avaient eu lieu à la fin du tome un.
Par chance elle trouvera une fois encore, un véritable soutien auprès de ses meilleurs amis Eirik et Cora. Mais les apparences sont-elles réellement ce qu'elles semblent paraître? 😕
En même temps, Raine côtoie tous les jours Torin sans que celui-ci ne se souvienne de leur histoire.  Elle est tiraillée entre ses sentiments pour lui (doit-elle laisser tomber ou se battre pour qu'il lui revienne?), la présence et la menace des Nornes (sera t-elle en mesure de protéger Eirik?).

Tout autant de questions qui vont trouver leurs sens et leurs réponses dans ce tome. L'intrigue n'a pas perdu en intensité, en tension et en mystère bien au contraire.
Les choses se précisent, c'est également le cas pour le rôle de chacun.

Comme je m'en doutais, ce second tome est pour moi un nouveau coup de coeur.
Je ne me lasse pas de cette mythologie et de tous ces pièges qui semblent se mettre sur la route de nos protagonistes. Sera t-elle en mesure de tous les déjouer?😰
Nous le découvrirons très bientôt.😉


Si j'étais une citation du livre, elle serait....

"Mais j'ai réalisé que je n'étais pas juste envers toi et envers nous. Je ne veux pas te perdre. J'ai besoin de toi. J'ai envie d'être avec toi. Tu habites mes pensées à chaque seconde de la journée."

Je sais pas vous, mais si un mec me dit ça bah je ne réponds plus de rien!!!😍😍