ENCHANTEMENT TOME 2: ATLANTIDE DE EVELYNE CONTANT


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Evelyne Contant
DATE DE SORTIE: 30 Octobre 2016 ( Ebook)
EDITION: Amazon
NOMBRE DE PAGES: 342
SÉRIE: Enchantement (2/4)



RÉSUMÉ:

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. 
Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. 
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?
Alors, serez-vous de l’aventure ?




Vous vous souvenez certainement qu'il y a peu de temps, j'avais partagé avec vous ma vénération et mon adoration (oui tant que ça 😂) pour le tome 1: ENCHANTEMENT de Evelyne Contant. J'étais frustrée de devoir attendre pour lire la suite alors autant vous dire que lorsque sa sortie Ebook a été annoncée, je me suis ruée dessus comme une folle lol. J'ai malheureusement dû attendre de revenir du travail pour le commencer (histoire de me faire encore plus languir hein 😉).

Quelle joie, quel bonheur de retrouver nos protagonistes. Nous reprenons l'histoire une semaine après les événements de la fin du tome un. Lou et son équipe cohabitent désormais ensemble non loin du manoir de Black.

Lou est triste, déçue et en colère du fait que celui-ci n'est pas dénié donner signe de vie depuis plus d'une semaine. Elle sait qu'elle et ses amis vont devoir partir accomplir leur mission dans peu de temps et Black n'a toujours pas pris contact avec eux. Mais Lou ne va pas s’apitoyer sur son sort plus longtemps, c'est mal la connaître car Lou a plus d'un tour dans son sac et beaucoup de ressources. 💪

Dans ce tome, Evelyne Contant a beaucoup plus développé le côté mythologique et intrigue du roman, le premier tome étant consacré à la mise en place des personnages et des bases de cet univers magique.

Ici, nous sommes en route, direction ATLANTIDE. Les descriptions sont tout simplement époustouflantes et à couper le souffle. On a l'impression que la scène se passe juste là sous nos yeux et d'y prendre nous même part. On rêve d'aller à Atlantide et d'y faire les boutiques. :p

Je disais donc que la mythologie est plus développée dans ce tome. En effet, la mission de nos héros se précise, ils prennent connaissance des différentes étapes nécessaires à la réussite de leur quête qui est celle de trouver la table d’émeraude et ainsi empêcher une guerre entre magiques et humains.

La relation entre les personnages est également plus étoffée. La dynamique entre chaque membre de l'équipe évolue ainsi que leur caractère. Eloï est moins "froide", Pax et Flicka se rapprochent, Pyros finit par se mettre à nu et raconte à Lou les événements qui ont fait qu'il soit désormais cynique et blasé de tout. Sa carapace se brise, Lou a su le mettre en confiance, on se rend alors compte qu'à partir de ce moment là, elle sera une amie très importante pour lui (même si Pyros ne laisse rien paraître). 😊

Pour ce qui est de la relation entre Lou et Black, on sent toujours cette tension sexuelle palpable entre eux. Ils jouent chacun leur tour avec le feu mais finissent par se ressaisir. Black ne veut pas aller plus loin car ça serait trahir sa femme Eurydice. Quand à Lou, elle préfère ne pas révéler à Black qui elle est car elle a peur qu'il ne la croit pas et qu'en réalité il préfère Eurydice et non Lou. Pour cela, elle va s'efforcer de mettre de la distance entre eux, même si pour cela elle va devoir briser le coeur de Black et le sien par la même occasion.😢

Lou fait preuve ici de beaucoup plus de maturité et d'assurance que dans le tome un. On est un peu frustré car on aimerait qu'elle révèle tout de son passé à Black mais au fond, on sait que son choix est le plus judicieux. Cela nous apparaît limpide surtout lorsque l'on voit que ce que redoutait Lou se produit: en apprenant son identité, Black ne la croit pas, la repousse, la hait.

On est ravi de le voir ouvrir les yeux lorsque celui-ci ne peut plus nier l'évidence une fois les preuves en mains.
Mais nos deux héros ne vont pas profiter paisiblement de leurs retrouvailles bien longtemps puisqu'une ribambelle de combats et d'aventures vont se dresser sur leur chemin.
Le destin serait-il encore en train de leur jouer un tour? En tout cas Black le craint, il a peur d'être à nouveau séparer de Lou. Il va alors être encore plus sur-protecteur à son égard. 💏

Lou prend conscience que tout ceci pourrait réduire à néant leur mission. Elle va alors faire un choix difficile mais nécessaire, elle sait que c'est le seul moyen pour elle de réussir et de sauver des milliers de vie même si pour cela elle doit mettre entre parenthèses son propre bonheur.

Affaire à suivre....😣😃

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce second tome (mais bon je n'avais aucun doute là-dessus 😊), j'ai aimé faire la rencontre de nouveaux personnages tous plus fascinants les uns que les autres. Bref pour moi, c'est un sans faute!!!
J'ai hâte de lire la suite et aussi d'avoir le tome 2 en format papier. 😳😍
Je veux d'ores et déjà me replonger dans cet univers magique, retrouver cette tension palpable, ce changement d'ambiance lorsque Black apparaît.😍
Désolée je me remet tout à coup à baver!!! Ne m'en veuillez pas, je ne suis qu'une humaine moi après tout. XD

Lorsqu'un livre vous fait repenser à son intrigue, ses personnages, son atmosphère..après coup et qu'il parvient même à vous faire rêver de ceux-ci, cela signifie qu'il a accompli l'un des exploits les plus merveilleux: celui de vous transporter dans son univers, de le faire durer même lorsque son histoire est terminée.
Le roman n'est alors plus un simple livre mais bel est bien un chef d'oeuvre qui est parvenu à faire vivre sa magie dans votre réalité.

Voilà ce qu'est ce livre selon moi. 😍😍

Je vous laisse ICI le lien de la trame sonore que l'auteure a mis à disposition des lecteurs pour se plonger encore plus dans l'ambiance de ce second tome. La chanson I HATE YOU I  LOVE YOU I HATE THAT I NEED YOU résume parfaitement l'état d'esprit dans lequel se trouve Lou et Black en ce qui concerne leurs sentiments. 😊 Autre plus de ce livre, une autre couverture splendide et un bonheur de retrouver une citation littéraire à chaque début de chapitre afin de l'illustrer.

Si je devais retenir une citation, elle serait....

Cela m'a été très difficile de faire un choix, j'en avais retenu surtout trois mais j'ai finalement opté pour celle-ci:

"Parfois les blessures les plus profondes ne sont pas celles qui font couler le sang."