RUNES TOME 1 D'EDNAH WALTERS


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Ednah Walters
DATE DE SORTIE: 3 Janvier 2016
EDITION: Auto-édition
NOMBRE DE PAGES: 341 
SÉRIE:  Runes (7 tomes)



RÉSUMÉ:

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.




Hola los chicos >//<

¿Cómo está usted? ¿muy bien? Espero que si. ^^

Aujourd'hui nous allons parler romance paranormale. La première chose que l'on remarque chez un livre c'est sa couverture. Je crois qu'on s'accordera tous en disant que celle du tome 1 de RUNES est tout simplement splendide, à la fois mystérieuse et captivante. C'est un magnifique travail éditorial qui a été fais, je suis contente que la version française ait conservé la couverture originale. 😄

Autre point positif, dans ce roman nous sommes en présence d'une jeune fille qui ne répond pas aux clichés physiques habituels. Raine se considère comme une fille quelconque, ni belle ni dans le bas du classement comme elle le dit.😃 Mais bel est bien une fille avec des rondeurs, brune avec des yeux marron, sans poitrine protubérante. Une fille lambda à laquelle il est aisé de s'identifier.
 Elle est en réalité le parfait opposé de sa meilleure amie Cora, blonde aux yeux bleus et à la poitrine généreuse.

De l'autre côté du "ring", nous avons Torin qui est envoûtant, captivant, charismatique. Il attire les filles ( nous y comprises😉)  comme un aimant, qu'elles soient jeunes ou moins jeunes. Il  les ensorcelle toutes, même la vieille voisine qui est toujours grognon. Quel talent mais surtout quel charmeur!!

Pour ce qui est de l'intrigue, aucun mystère n'est fait quand au thème fantastique choisi puisque le titre est clair: nous sommes en présence de la magie runique. Oui mais voilà nous ne connaissons pas forcément grand chose de cette mythologie, de cet univers car il n'a pas été souvent traité dans les romans. Bien évidemment nous avons tous comme référence la saga best-seller THE MORTAL INSTRUMENTS. Cependant la mythologie présente ici est tout autre, dans RUNES, nous sommes en présence du côté obscur de la force!!!
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêché. 😂😃
Je disais donc qu'ici, c'est le côté sombre de la mythologie nordique qui est exploité avec en autres, les VALKYRIES.

Donc oui, nous savons dès le début que l'on va être au "contact" de l'univers runique mais ce que l'on ignore c'est qui et pour quoi faire.
Mystérieux vous ne trouvez pas?😉

Cette histoire a su me captiver et attiser ma curiosité. J'avais vraiment hâte de soulever le voile de ce mystère. Je dois bien reconnaître que cela manquait parfois d'action et qu'on tournait pas mal en rond sans entrer pleinement au coeur du sujet. Mais n'oublions que c'est un premier tome et qu'il est donc nécessaire et important de prendre le temps de poser les bases. Certes l'action n'est pas forcément présente à chaque page mais l'angoisse et le stress sont bien présents et montent crescendo, ce qui a pour effet de capter notre attention et de penser à toutes les hypothèses possibles.

Ce qui fait que nous tiens en haleine au fil de la lecture et qui fait de ce livre un vrai PAGE-TURNER c'est le fait de vouloir connaître à tout prix les origines de Raine, de découvrir à quel "espèce" appartient Torin et les autres.  😞
Et le bonus: de savoir ce qu'il va advenir de la relation Raine/Eirik et Raine/Torin.  Va t-elle avoir le courage de faire un choix: la sécurité ou bien le mystère et le danger?

Bien évidemment, je suis tombée complètement sous le charme de Torin😳😍. Un mystère entier plane sur son identité et en même temps il beau à se taper la tête contre les murs (oui rien que ça😋).  Il est certes, très arrogant et sûr de lui mais cela fait aussi son charme, de plus il est toujours présent pour protéger Raine. Il est également très direct avec elle: il lui dit ô combien il est très attiré par elle, jouant ainsi avec le feu et bouleversant toutes ses certitudes et ses principes.

Cela est plutôt innovant pour ce genre de roman puis qu’habituellement le personnage masculin essaye de fuir à tout prix l'attraction qu'il éprouve envers le personnage féminin.
Or ici, dès le début, Torin accepte cette situation et met des mots sur ses émotions. Malgré le fait que Raine soit déjà en couple avec Eirik, Torin n'hésite pas à lui ouvrir son coeur. Il a le don de trouver les mots et de faire vibrer Raine, de quoi la rendre dingue et totalement accro.
Moi aussi je veux qu'on me dise ces choses lol. 😤😭
Mais en même temps, Torin agit de façon contradictoire puisqu'il se met sortir avec Jess (une fille pimbêche et détestable au plus haut point😠 mais bon, il en faut au moins une dans chaque roman alors..  lol).
Pourquoi agit-il ainsi, de toute évidence Jess ne lui plait pas, même quand il est aux bras de celle-ci, il n'a d'yeux que pour Raine. Alors pourquoi tout ceci? Pour l'oublier? Pour la faire réagir? En tout cas, une chose est sûre, nous, ça nous met hors de nous!! lol

Ce livre allie parfaitement mythologie nordique, magie, amour, amitié, affaires familiales, quête d'identité et morts mystérieuses.  Un résultat gagnant, explosif et addictif. 😍😋


RUNES est pour moi un mélange de la série TV ROSWELL (avec ce mystérieux jeune homme doté de capacités mystérieuses et qui n'hésite pas à guérir notre héroïne), de THE MORTAL INSTRUMENTS (pour ce qui est de la mythologie runique)et pour finir de TWILIGHT (avec l'arrivée d'un certain nombre de personnes et qui semblent fortement s'intéresser à quelqu'un: Raine).

Une chose est sûre: je vais lire la suite très prochainement. 😉


Si j'étais une citation du roman, elle serait...

" Je veux ce que je ne peux avoir et j'éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver. " Torin