LES TOPS DE L'ANTIQUITÉ


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Hélène Montardre
DATE DE SORTIE: 25 Août 2016
EDITION: Nathan (Dokeo)
NOMBRE DE PAGES: 240



RÉSUMÉ:

Une mine d’infos à dévorer !
240 pages pour tout savoir sur les mondes anciens : l’Égypte ancienne, la mythologie grecque, Rome et sa civilisation. Une présentation claire pour découvrir les grands thèmes de l’Antiquité, au travers de portraits, de dates clés, de sites incontournables ou de sujets de la vie quotidienne.







Les chroniques se suivent mais ne se ressemblent pas... Aujourd'hui on parle LIVRE D'HISTOIRE,  vous savez ô combien je les aime.😍

Le gros plus, ou plutôt LES gros plus de celui-ci sont que cet ouvrage n'est pas cher ( à peine 10€👍), les thèmes abordés me ravissent puisqu'ils font partis de ceux que j'affectionne le plus: l'Égypte ancienne, la mythologie grecque et l'histoire de Rome. 😁

De plus, ce livre est extrêmement bien construit: les trois thèmes sont construits de la même façon à savoir l'essentiel de l'histoire avec tous les personnages concernés, les lieux, les dates... Tout ceci de manière claire et concise: le texte est court avec certains mots écrits en majuscules, des dessins pour illustrer le récit et des petits encadrés façon "post-it" pour vous dévoiler les secrets dont vous ignoriez peut-être tout.😲😌

Pour faire simple, j'ai vraiment adoré cet ouvrage, je me suis régalée. La chose que je regrette un peu est le fait d'avoir des dessins et non des images ou photos pour appuyer les infos. Mais je pense que c'est en partie grâce à ce choix que le livre peut être proposé à ce prix si attractif.🙆

Bref je vous recommande ce livre que ce soit pour un public jeune que moins jeunes. Sa capacité de compréhension est extrêmement facile. Je dirais que le style d'écriture ainsi que la construction du livre, permettent de s'instruire en se divertissant. 👍