ENCHANTEMENT TOME 1 DE EVELYNE CONTANT


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Evelyne Contant
EDITION: Amazon Media
NOMBRE DE PAGES: 448
SÉRIE: Enchantement



RÉSUMÉ:

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?





COUCOU LES LOULOUS 😉

Oui je sais ce que vous allez vous dire: "Tiens une revenante, c'est maintenant qu'elle se décide à donner signe de vie!!".

Je suis vraiment désolée, j'ai pris énormément de retard dans mes chroniques et plus le temps passé, plus le retard s'accumulait et je ne savais plus où donner de a tête.  Et honnêtement dès que j'avais du temps de libre, je préférais le mettre à profit en lisant pleins de jolis bébés. Je tiens à en profiter pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à surfer sur mon blog. ^^

En parlant de jolies trouvailles, je vais vous partager mon avis sur un somptueux bijou: ENCHANTEMENT TOME 1 de EVELYNE CONTANT.

Si vous êtes un habitué de la toile, vous n'êtes certainement pas passé à côté de ce livre, sa réputation le précède puisqu'il s'agit d'un vrai succès.

Je me suis procurée ce livre il y a de cela plusieurs semaines car j'en avais beaucoup entendu parlé sur la toile notamment sur INSTAGRAM. Dès que j'avais vu sa couverture et lu son résumé, j'étais sûre et certaine que j'allais être en totale pâmoison devant ce chef d'oeuvre. Je peux d'ores et déjà vous garantir que ce fût le cas.

Ce livre m'a complètement rendue folle ( de manière positive j'entends 😉). Mon dieu cet univers!! J'ai adoré le fait qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet, je me suis sentie immédiatement immergée dans l'histoire comme si celle-ci se déroulait sous mes yeux ( et croyez-moi, j'aurais tant aimé en faire partie 😆, c'est limite frustrant de revenir au monde réel lolll. C'est vous dire que je l'ai vraimennnnt aimé😍😍).

Je vais essayer de ne rien omettre des points que j'ai sur-kiffé. 👍

 * Les citations diverses avant chaque début de chapitres sont une excellente entrée en la matière puisqu'il nous donne un avant goût de l'ambiance et du sujet traités dans le chapitre en question.

* En parlant d'ambiance je tiens à féliciter l'auteure d'avoir mis à disposition du lecteur, une playlist de chansons( que vous pouvez trouver ICI) afin de nous immerger complètement dans l'atmosphère. Mon passage préféré? Lorsque nos deux héros chahutent sur DO YOU LOVE ME de THE COUNTOURS. Cette chanson était déjà un incontournable dans le film DIRTY DANCING, mais alors ici je l'ai encore plus aimé. J'avais l'impression de voir la scène se jouer devant mes yeux et j'en ai d'ailleurs beaucoup ris.

* Nous avons aussi bien évidemment un mélange détonnant et explosif d'une histoire rafraîchissante et exaltante avec des personnages autant différents qu'attachants. Le rôle de la meilleure amie, joué par une fille pétillante, pleine de vie dont la joie de vivre et la bonne humeur déteint sur tout le monde y compris le lecteur. Une héroïne forte, avec du caractère qui commence enfin à se trouver une réel place dans le monde. Un ami bienveillant qui sera là pour l'aider et surtout n'oublions pas le rôle non négligeable du beau mec ténébreux, sombre et diablement canon. Ahhhh Monsieur Black, j'en ferai bien mon quatre heure et même plus lolll. Heureusement que vous ne me voyez pas car là, je bave littéralement mdr. Si vous trouvez le même en vrai, appelez-moi lol.😉
J'ai bien le droit de rêver, mon anniversaire c'est demain. On ne sait jamais, un miracle est vite arrivé.😂😂
Pleins d'autres personnages ont fait mon bonheur mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir par vous même.

* La joute verbale entre Lou et Black est un vrai délice, elle est parfois, je dirai même souvent, très hilarante ce qui apporte un vrai bonus à la dynamique du récit.

J'ai adoré cette intrigue, ce monde oscillant entre humains, magiques et créatures mythiques. La mythologie grecque est riche d'histoires. L'auteure a pleinement su y trouver l'inspiration et ainsi intégrer certains des mythes célèbres dans un univers de magie. Le résultat est juste PARFAIT!!!

Tout au long de l'histoire, EVELYNE CONTANT sème quelques petits indices. Ces indices me faisaient espérer à une future voix qu’emprunterait l'histoire. Et qu'est ce j'ai aimé me rendre compte que je ne m'étais pas trompée sur le "passif" de Lou. Je ne fus que joie face à cette révélation. ( J'ai failli faire une danse de la joie, oui oui oui!!!).🙆

En somme, un pur coup de coeur.❤❤
Le seul hic: devoir attendre la sortie du tome deux ( prévue fin octobre/ début novembre) pour découvrir la suite. J'espère tenir le coup jusque là lolll. Autre cerise sur le gâteau: savoir que cette histoire me tiendra en haleine pendant quatre tomes!!!! Oh joie!!!!


Voila une histoire riche en magie, en mystères, en tension, en rebondissements. Une intrigue enivrante, envoûtante et addictive qui vous laissera sans voix. Un pur bonheur, un ravissement pour les yeux, les sens et l'imagination. ... Bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire un cocktail explosif.

Êtes- vous prêts à vous laisser tenter, le seul risque est d'y devenir accro. 
;-)

Si j'étais une citation du roman, elle serait...

" [...] je te libère. Un oiseau en cage n'est plus un oiseau, alors envole-toi."

Ce passage est si émouvant qu'il m'a fait pleuré.
 :'(


Couverture tome 2: sortie prévue fin octobre