UGLY LOVE DE COLLEEN HOOVER


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Colleen Hoover
DATE DE SORTIE: 5 Août 2014 (USA)
EDITION: Simon & Schuster
NOMBRE DE PAGES: 346

Couverture de Ugly love

RÉSUMÉ:




Hola mes loulous ;)

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, malheureusement j'ai mis un peu de temps à la publiée bien que je l'avais déjà écrite. Il fallait encore que je la corrige et la mette en forme, et soyons clair avec les horaires d'un travail dans le domaine du commerce ce n'est pas évident. 
Bref, je vais vous parler de ma dernière lecture VO, la précédente remontant déjà à plusieurs mois. Mais je me suis faite la promesse de lire plus souvent en VO, ce n'est pas tant le niveau d'anglais qui me pose problème puisque je le parle couramment, mais tout simplement le fait que lire en VO n'est pas encore devenu un automatisme pour moi.

Mais passons, et entrons plutôt dans le vif du sujet.
Nous faisons ici face à Miles, un pilote d'avion qui va rencontrer de façon très "loquace", Tate. Dès le début, Colleen Hoover nous montre la fragilité émotionnelle de Miles. En effet, dès les premiers instants, celui-ci pleure en priant Rachel de lui pardonner. Lui pardonner, oui mais quoi? C'est ce que nous allons découvrir au fil du livre.
De son côté, Tate considère Miles comme quelqu'un qu'il faut éviter à tout prix mais en même temps, elle ne peut s'empêcher de se sentir attirer par lui, elle éprouve également une certaine curiosité à son égard.

 En parallèle de l'histoire de Miles et Tate au moment présent,  nous avons de manière alternée, des chapitres montrant le passé de notre personnage masculin six ans auparavant. Cela était vraiment intéressant. Les chapitres de l'intrigue au moment présent sont exclusivement du point de vue de Tate tandis que ceux qui traitent du passé de Miles, sont uniquement de son point de vue à lui ( ce qui est très logique). 
Je dois bien avouer que le fait de ne pas avoir le point de vue de Miles lors du temps présent,  m'a beaucoup manqué. Néanmoins Colleen Hoover a rapidement mis fin à mon envie, en nous proposant des chapitres du présent, du point de vue de Rachel et de Miles. J'ai enfin pu savoir ce qu'il avait dans la tête, et après coup je comprends pourquoi l'auteure a fais ceci qu'à la fin du livre. C'était très astucieux de sa part puisque cela a permis de rendre les émotions encore plus intenses. 
Autre plus de Colleen Hoover: son épilogue; retrouver les personnages deux après, savoir ce qu'ils sont devenus après tout cela est un pur bonheur.

Ce livre ne parle pas seulement d'une histoire d'amour mais bien de deux histoires d'amour, de la notion de pardon, d'un drame et du parcours chaotique et difficile pour s'en sortir. L'auteure a parfaitement su jouer sur les sentiments, les émotions, c'était vraiment très intenses, très réel. On ne peut rester de marbre face à cette histoire.

En clair, j'ai vécu un excellent moment de lecture, plein de magie et d'étoiles dans les yeux. Un véritable coup de cœur.
C'était mon premier Colleen Hoover, ce qui m'a enfin permis de comprendre pourquoi tant de personnes aiment ses œuvres. Sa plume est à la fois simple et très poétique, dès les premières lignes, elle vous transporte ailleurs, loin de votre quotidien.
Les personnages sont tous très attachants, l'histoire très touchante. 
Pour une fois, il ne s'agit pas d'un simple personnage masculin torturé, ce qu'a vécu Miles est tout bonnement horrible. On découvre tout ceci à la "toute fin", au moment opportun, avant cela on apprend à le connaître, à comprendre ce qui lui est arrivé pour qu'il refuse toute nouvelle histoire d'amour.
Cette intrigue m'a profondément ému. Cette histoire m'a à la fois rendu triste et heureuse.
Les romans de Colleen Hoover sont vraiment autre chose, vous n'en sortez pas indemne, ils ne peuvent vous laisser indifférents.

Il faut absolument découvrir l'écriture de cette auteure, d'autant plus en VO puisqu'elle est très poétique, simple et accessible à tous.
Je tiens aussi à souligner le fait que j'ai adoré découvrir un personnage masculin à fleur de peau, un romantique ancré dans un profond mal-être. Un homme qui sait pleurer mais aussi montrer ses sentiments quand il aime quelqu'un et non pas un énième Bad boy sans relief.




Si je devais retenir une citation, elle serait....


" HE SEES ME FOR WHO I AM.


I DON'T SEE HIM AT ALL."