RED STAR DE MILIE JAPPE

Couverture de Red Star

LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Milie Jappe
DATE DE SORTIE: 17 Mars 2016
EDITION: Erato (Kama) 
NOMBRE DE PAGES: 328

Couverture : Red Star

RÉSUMÉ:

Estella Relly est journaliste spécialisée dans le milieu musical, lorsque son journal l’envoi pour une interview d’un des plus grands groupes Pop-Rock du moment, toutes ses angoisses du passé refont surface. Jack Nolls, le leader du groupe Red Star qu’elle va interviewer, n’est autre que son grand amour du lycée.
Quand ces deux-là se retrouvent, l’étincelle est toujours présente. Malgré dix années de séparation, malgré la souffrance et les secrets, leurs sentiments sont toujours intacts.
Estella qui a refait sa vie depuis préfèrerait garder ses distances pour ne pas souffrir à nouveau.
Mais Jack qui n’a jamais pu l’oublier va mettre tout en œuvre pour se rapprocher d’elle et la reconquérir.
Quand leur amour renait, Estella doit faire face au lourd secret qu’elle garde depuis presque dix ans.
Entre le manager de Jack qui ne voit pas leur idylle d’un bon œil et une fan hystérique, Estella et Jack devront redoubler d’efforts pour vivre leur passion.



Coucou mes chaton ;)

Nouvel article, nouvelle chronique. :)

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous parler d'une romance qui a été un véritable coup de coeur : RED STAR. Ce livre fera j'en suis sûre, le bonheur de ceux qui ont aimé la saga STAGE DIVE et GIRL ONLINE puisque ce oneshot mélange pas mal des caractéristiques de ces deux séries. Tout d'abord nous retrouvons cette ambiance de folie car nous suivons un groupe de rock en plein succès, en pleine tournée. Nous avons aussi de vrais canons (chose non négligeable ;p), de magnifiques relations amicales mais aussi amoureuses, de la musique, des rebondissements.... Bref tous les ingrédients pour faire d'une histoire, une pure tuerie. >///<

Pour ce qui est de l'écriture, celle-ci est très addictive à l'image de celle de KYLIE SCOTT. Les points de vue des chapitres sont alternés ( Jack, Estella, Rémi, Jacob) ce qui nous permet de nous immerger pleinement dans le récit mais surtout, qui nous permet de nous attacher aux personnages puisque nous connaissons leur moindres émotions.

Pour résumer de manière très sommaire l'intrigue, disons que nos deux "héros" ont eu le coeur brisé lors de leur séparation 10 ans auparavant. Estella décrit d'ailleurs très bien son état d'esprit au moment où cela s'est produit:
" Quand il est parti, c'est comme s'il avait emporté une partie de moi avec lui. Il était tout pour moi, mon meilleur ami, mon confident, mon amant."

Cette histoire pourrait être une intrigue toute simple, sans intérêt et surtout très pré-visible surtout quand on pense que le couple se reforme très tôt dans le récit. Toutefois cette histoire est vraiment pleine de rebondissements et d'obstacles qui vont mettre à l'épreuve le jeune couple. C'est ça que j'ai aimé dans ce livre: le fait que nous suivons un couple sur le long terme, un couple qui connait des hauts et des bas, nous prouvant ainsi que tout n'est pas rose même s'il s'agit d'une romance.

L'auteure ne reste jamais sur ses lauriers , elle se renouvelle sans cesse et emmène l'histoire dans de nouvelles directions auxquelles on ne s'attend parfois pas du tout.

Ce livre m'a fait vivre une ribambelle d'émotions (comme des montagnes russes): tantôt triste, tantôt euphorique, tantôt angoissée, tantôt heureuse....
On est en droit de se demander si justement l'auteure n'a pas créé TROP de rebondissements rendant ainsi le récit moins crédible, je suis d'avis du contraire. Certains d'entre eux sont certes prévisibles (mais n'altérant en rien la magie émotionnelle qu'ils procurent), d'autres sont totalement surprenants et nous laissent coi.

Pour conclure, je dirai que ce récit est riche et intense émotionnellement parlant du début à la fin. L'auteure nous offre un épilogue digne d'un feu d'artifice, un vrai final en apothéose ( on retrouve les personnages deux ans après). 
Petit bonus non négligeable, l'auteure nous fourni une playlist de chansons tant françaises que anglo-saxones pour nous plonger encore plus dans l'ambiance du roman ( dommage que cette playlist est été mise à la fin du livre, pour ce qui est de la version ebook).


Si je devais retenir une citation, elle serait....

Il s'agit des paroles d'une chanson qu'à écris Jack, dans le récit elle est également traduite mais je préférais mettre la version originale pour vraiment être dans l'atmosphère souhaitée.

" I've love you since forever
I never told you
I was so young, so selfish
I thought I had time
To hear the simple words
I love you
I knew it was forever
But I was too stupid to tell you
This simple words
They would have changed everything
My star, you must know that
You are my world,
Since forever, you are my everything
I love you."

Pas encore convaincu, ni tenté? Là je ne vous comprends plus.  ;)