RED QUEEN TOME 2 DE VICTORIA AVEYARD

Couverture de Red Queen, tome 2 : Glass Sword

LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Victoria Aveyard
DATE DE SORTIE: 10 Février 2016
EDITION: Le masque (MSK)
NOMBRE DE PAGES: 450
SÉRIE: Red Queen (5 tomes)

RÉSUMÉ:


Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.




Résultat de recherche d'images pour "pouce negatif"

Hello à toi qui me regardes ^^

Désolé mes petits loups mais j'ai pris pas mal de retard dans mes chroniques( je dois vous en publier huit en comptant celle-ci), honte à moi!!!!
Une fois encore, avec mon travail ce n'est pas facile, quand je débauche à 20h, je préfère regarder vos vidéos ou lire et non coucher mes avis sur l'ordi après l'avoir fait sur le papier. Certes j'ai "délaissé" le blog mais pendant ce temps-là mes lectures elles, ont continué à un excellent rythme je dois dire. Mais ne vous inquiétez pas désormais, je prends des notes pendant mes lectures histoire de ne rien oublier surtout pour ce qui est des sagas lorsque l'on doit attendre un an entre la lecture de deux tomes. Oui la prise de note c'est très pratique, mais voilà, comme que je la fais à la main, cela ne m'a pas motivé à écrire mes chroniques tout de suite sur le blog puisque je me disais "C'est pas grave si j'attends un peu car comme je prends des notes je me rappellerai de tout encore dans plusieurs jours".
Pratique oui mais pas quand tu accumules rapidement les lectures finie lol.

Trêve de blabla, longue intro mais malheureusement mon avis va être clair et concis concernant le tome 2 de RED QUEEN puisque je n'ai rien de spécifique à en dire, je l'ai arrêté à 30%.
J'ai lu le premier tome à sa sortie VF, à savoir il y a de cela un an.  

Dès le début de cette suite, je me suis sentie submerger par une avalanche de prénoms. Ils s’enchaînaient au fil des pages tandis que moi je ne me souvenais plus à qui ils correspondaient.
J'ai pris la décision de ne pas poursuivre ma lecture pour plusieurs raisons. Tout d'abord la série est assez longue (5 tomes), l'intrigue va donc s'étirer en longueur et je sens que cela va être long tout comme me l'a prouvé le début de ce tome 2. Je ne souhaite pas me forcer pour lire une longue saga dont la suite de l'intrigue ne m'a pas convaincu.

Le temps a passé et mes goûts littéraires ont évolué avec lu, cette saga tout comme CITE 19, ne font plus partie de ces livres que je souhaite lire. Mes priorités ont changé.
Je préfère me consacrer à des ONESHOT, des SAGAS qui me font VRAIMENT envie, et croyez-moi, elles sont nombreuses.

Sur ces belles paroles, je vous laisse mes chers amis lecteurs et je vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques ( je vais tâcher de vite rattraper mon retard).
 ;)