MON AVIS SUR LE FILM VERT EMERAUDE


LE FILM EN QUELQUES INFOS

Date de sortie 21 septembre 2016 en DVD (1h 52min)
De Felix FuchssteinerKatharina Schöde
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Laura Berlin 
Genres Fantastique, Famille, Aventure
Nationalité Allemand




SYNOPSIS:

Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du Cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il a s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographes peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.


MON AVIS:



Ce film est très différent du troisième tome de la trilogie. Les producteurs ont dû s'adapter au support de diffusion, ils ont ainsi pris la liberté d'apporter pas mal de changements au scénario afin d'étoffer le script pour le rendre plus long mais surtout pour lui apporter plus de matière et d'action à l'écran.

Je pensais n'avoir aucune surprise puisque je connaissais parfaitement l'intrigue du livre or c'est tout l'inverse qui s'est produit car de nouvelles scènes  et de nouveaux rebondissements ont été spécialement créé pour le film.
Celui-ci a pris une direction totalement différente du livre et ça m'a laissé sans voix mais surtout j'ai adoré le choix que les producteurs ont fait pour amener le film sur le même dénouement que le livre.

J'ai aimé retrouver les parents de Gwen et découvrir de nouvelles choses sur elle. N'oublions pas les méchant!!! Bien évidemment, on ne peut que détester Mr Wittman (faut dire qu'il a la tête de l'emploi avec sa coiffure lollll) mais aussi la cousine peste de Gwen, Charlotte. Par chance, celle-ci finira par ouvrir les yeux sur la conspiration mais surtout sur la violence gratuite faite sur Gwen et Gideon. Elle deviendra ainsi une vraie allié pour eux et un vrai soutien pour Gwen.
Gideon est toujours aussi canon et charismatique, ahhhh si je pouvais en avoir un comme lui (heureusement que l'on ne peut pas me voir baver lol).
 ;) 

En bref, une adaptation totalement différente du livre: très surprenante mais convaincante. La prise de risque de modifier le scénario initial a parfaitement fonctionné.
Nous faisons face à un film riche en action et en rebondissements mais aussi face à une atmosphère angoissante.




QUELQUES SCREEN: