L’HÉRITAGE DES SYRENAS TOME 3 DE ANNA BANKS


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Anna Banks
DATE DE SORTIE: 15 Juin 2015 (Québec)
EDITION: ADA 
NOMBRE DE PAGES: 395
SÉRIE: L'héritage des Syrénas (3 tomes)



RÉSUMÉ:


Emma, qui est mi-humaine et mi-syréna, et son amoureux syréna Galen ont besoin de passer du temps ensemble. Seuls. Loin des royaumes de Poséidon et de Triton. Le grand-père d'Emma, roi de Poséidon, leur suggère de visiter une petite ville appelée Neptune. Neptune abrite des Syrénas et des métis. Mais Emma et Galen n'étaient pas venus dans l'objectif de servir d'émissaires de paix entre les Syrénas de la mer et leurs cousins d'eau douce qui vivent sur la terre. Ils n'ont pas cherché à rencontrer un charmant métis du nom de Reed qui a du mal à cacher ses sentiments envers Emma. Et ils n'avaient surtout pas l'intention de se retrouver au coeur d'une lutte de pouvoirs qui menace non seulement leur amour, mais aussi leurs royaumes océaniques.



Et oui, j'a déjà fini cette trilogie, je l'ai lu en intégralité au mois de juillet et encore j'ai pris du retard dans mes chroniques. Cela prouve à quel point j'ai kiffé cette saga, sinon je ne l'aurais pas lu si vite. Toutefois, j'ai moins apprécié ce tome pour plusieurs raisons mais cela n'a terni en rien mon affection pour cette série.



Ce troisième volet m'a paru plus long mais surtout répétitif à certains moments, cela s'est surtout fait ressentir lors de la détention de Galen. 
Ce qui m'a énervé par dessus tout, c'est l'arrivée du nouveau personnage, Reed puisque cela impliquait la mise en place d'un triangle amoureux et clairement je déteste ça dans les romans. Cela a le dont de me faire lever les yeux au ciel et de me révolter surtout quand, comme dans le cas ici avec Emma, la personne remet en question ses sentiments alors que dans les tomes précédents elle en était sûre et était prête à mourir pour Galen.

anime upset mad serious kamisama hajimemashita

Un tel doute ou revirement tendent à faire penser que les sentiments n'étaient pas vraiment si profonds que cela. Honnêtement, j'ai voulu giflé Emma, elle qui était si rebelle, forte tête et sûre de ses sentiments, elle devient ici incertaine et se laisse dicter sa conduite. C'est comme si au milieu du roman nous étions avec une autre Emma. Elle m'a paru bien faible ici, de plus elle se laisse prendre au piège bien trop facilement par Reed. Comment peut-on être prête à s'accoupler avec un syrénas et éprouver une troublante attirance pour un autre? Non franchement, les triangles amoureux ce n'est décidément pas pour moi lol.


A côté de ça, j'ai adoré le fait que l'auteure ait créé Neptune, cela donne un second souffle à l'intrigue avec son lot de méchants en prime. On en apprend plus sur les syrénas mais surtout sur leurs progénitures issues de l'union d'un syrénas et d'un humain.
L'épilogue est tout simplement magnifique, c'était vraiment important de savoir ce qu'il était advenu de chacun des personnages une fois le conflit résolu et pour cela Anna Banks a su parfaitement s'y prendre.

anime ocean mermaid

Fermé ce dernier tome m'a rendu mélancolique et triste car cela impliquait que j'allais quitter un magnifique univers qui m'avais transporté et auquel je m'étais attachée ainsi qu'à ses personnages.

anime anime sad cartoon crying