LES ETOILES DE NOSS HEAD TOME 3 DE SOPHIE JOMAIN



LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Sophie Jomain
DATE DE SORTIE: 22 Mai 2012, Poche: 27 Janvier 2015
EDITION: J'ai Lu / France Loisirs
NOMBRE DE PAGES: 576
SÉRIE: Les étoiles de Noss Head ( 5 tomes)



RÉSUMÉ:

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »







Je vous retrouve aujourd'hui encore avec un livre pour mon challenge " je finis et/ou poursuis un max de saga"( dont vous pouvez suivre l'évolution ICI). Il s'agit donc du troisième tome des ETOILES DE NOSS HEAD de Sophie Jomain. Nous reprenons le récit là où nous l'avions laissé à la fin du tome 2, ce qui veut dire lors de la transformation d'Hannah et de la fuite de Leith.
anime hug

J'aime beaucoup l'intimité qu'a instauré ici l'auteure entre Darius et Hannah, mais surtout le jeu de séduction qui en découle ( surtout de la part de Darius).
Seulement cette relation ambiguë m'a déçu car cela n'a pas abouti à ce que je souhaitais. En effet, Sophie Jomain nous plante un décor, nous fait miroiter et entrevoir quelque chose. On espère que cela va se produire et puis BOOM!!! D'un coup, d'un seul, le récit prend un virage à 180°C, et c'est alors que l'auteure nous plonge dans une situation à laquelle on ne s'attendait pas du tout. C'est d'ailleurs aussi le cas pour le dénouement de ce troisième tome. 

omg deadpool shocked

Honnêtement je m'attendais à voir naître une relation amoureuse entre Darius et Hannah.  Il nous apparaissait que Darius éprouvait des sentiments profonds et intenses pour Hannah, et puis soudainement on nous dit non c'est pas du tout de l'amour de ce genre là mais plutôt une relation Père /fille ou bien mère poule qui sur-protège sa progéniture . Euhhh là non pas du tout, je n'y ais pas crû  du tout.

movies funny animated the fifth element chris tucker

Pour quoi ce changement de situation? Pour que Leith refasse surface, change d'avis et que tout lui soit apporté sur un plateau. Il y a aussi l'arrivée de Gwen, attention je l'adore beaucoup, elle est gentille et pétillante.
Mais c'est quoi encore cette romance mise en place et si rapidement. Étions nous obligés de voir la création d'un autre couple pour expliquer la présence de Gwen dans la suite du récit?  Non, franchement j'ai pas apprécier ce point tout comme ce qui lui arrive à la fin.
C'était à la fois prévisible et trop peu crédible et c'est quoi ça?!!  Elle s'adapte plus rapidement que n' importe qui à sa nouvelle condition comme si cela avait toujours été prémédité. 
Cela me fait penser à  Twilight avec la transformation de Bella en vampire. 

sad baby reactions crying cry

A côté de cela j'ai adoré la relation de Pierrick et Hermance avec Hannah. Ils se sont très vite attachés l'un à l'autre., elle est devenue une mère de substitution pour eux, et tous, aime cette situation. La présence de ces deux petits frères apporte de la gaieté et de la fraîcheur au récit et cela permet aussi de désamorcer les situations parfois houleuses.

originals  great thumbs up good job well done

En ce qui concerne mon avis général sur ce livre, je dirai que j'ai pleinement apprécié l'intrigue mais parfois désapprouvé les choix de l'auteure. En même temps, je suis certaine que Sophie Jomain voulait nous surprendre, c'est pour cela qu'elle a fait planer le doute pour ensuite nous emmener dans une situation diamétralement opposée à sa narration d'avant, au détriment de parfois nous frustrait un peu trop.
Je fus aussi très surprise de la fin, surprise oui mais déçue et partagée à la fois. J'ai été étonnée par un aspect de ce final et déçue car pour moi cela est trop simple et tout fini " trop bien" et trop aisément: chacun obtient ce qu'il espérait depuis toujours. De plus tout cela se met en place bien trop rapidement!!!
Vous l'aurez compris, ce tome ne m'aura pas laissé indifférent, j'ai une relation quasi amour/haine face à cet ouvrage.
Il m'a été très difficile de lui mettre une note, j'espère que les deux derniers tomes sauront me faire ressentir un avis plus tranché, moins flou.

Si je devais retenir une citation, elle serait....

- Darius m'avait prévenu que tu étais très attachante. Casse-pieds, mais attachante.
Il réussit à me dérider sensiblement.
- Attachiante, peut-être? suggérai-je.