LA PETITE MORT DE DAVY MOURIER

Couverture de La petite mort

LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Davy Mourier
DATE DE SORTIE: 4 Septembre 2013
EDITION: Delcourt
NOMBRE DE PAGES: 96
SÉRIE: La petite mort ( 3 Tomes)


RÉSUMÉ:

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !



Je vous retrouve aujourd'hui avec une petite pépite: LA PETITE MORT. A vrai dire, je n'en avais jamais entendu parlé avant, c'est une amie qui me l'a offert et elle a bien fais car j'ai adoré!!!

Inutile de vous parler de l'intrigue car le résumé ci-dessus le fait déjà parfaitement, je vais plutôt vous dire pourquoi j'ai sur-kiffé cette BD.

Cette histoire est pleine de références actuelles détournées de façon hilarante avec des notamment des jeux de mots tels que Pokémon → Porc-kemon, MacDo → Waldo. Mais pas seulement, cette Bd se sert également de faits historiques pour les détourner avec par exemple le premier homme à marcher sur la lune. 

Ce livre m'a énormément fait rire par le comique de mots et de situation. Malgré la légèreté de cet ouvrage, on comprend parfaitement son rôle de dénonciation, l'auteur nous montre ce qui cloche dans la société. Il nous montre aussi l'injustice et la cruauté de notre monde comme quand par exemple on apprend que l'un des camarades de la petite mort est atteint de la leucémie. C'est vraiment très poignant.

anime crying sailor moon tears break up

Au début, la petite mort est très solitaire mais au fil des pages, on se rend bien compte qu'elle veut seulement avoir des amis et être "normale". Cette BD pourrait presque passé pour un témoignage d'un jeune lambda de notre génération qui malgré ses différences, chercherait à s'intégrer même si le quand dira t-on de la société ne lui faciliterait pas la tâche.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite. Je suis sûre que les deux autres tomes nous fera encore réfléchir sur notre quotidien tout en nous divertissant.

2d animation thinking the gnoming