COCKTAIL TOME 2 DE ALICE CLAYTON



LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Alice Clayton
DATE DE SORTIE: 18 Mai 2016
EDITION: J'AI LU
NOMBRE DE PAGES: 411
SÉRIE: Cocktail (5 livres)



RÉSUMÉ:


Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…




Je souhaite commencer en disant que je trouve très dommage que la quatrième de couverture révèle beaucoup trop de choses sur ce second tome. Certaines d'entre elles ne se déroulant que dans la seconde partie du roman. Par chance, je n'ai lu celle-ci qu'après ma lecture, étant une suite de série dont j'avais adoré le premier tome, je ne souhaitais pas trop en savoir et j'ai bien fais.

Nous retrouvons donc ici tous nos personnages là où nous les avions laissé à la fin du premier tome.
Alice Clayton réussi avec brio à nous faire des piqûres de rappel sans que cela soit barbant ou juste TROP.
Au contraire cela a été très utile surtout lorsque comme moi, vous lisez pleins de livres ou que beaucoup de temps passe entre la lecture du tome un et du tome deux.


Dans la première partie de ce livre, une certaine routine s'est installée entre Simon et Caroline. Simon enchaîne les voyages pour son travail quand à Caroline, celle-ci a de plus en plus de responsabilités dans son travail de désigner, cela l'occupant jusqu'à 12h par jour.

Tous deux semblent s'en être bien accommodés et organisés en conséquence.
Cependant dans la seconde partie du livre, Simon semble avoir élargie son horizon et envisage son avenir de façon un peu plus précise.
 Alors que Caroline croule littéralement sous le travail lui, met son travail entre parenthèses pour un temps afin de se charger d'autres priorités. Tous deux franchissent une étape importante qui va encore plus concrétiser et souder leur couple mais surtout leur vie à deux.

Pour conclure je dirais que tout comme le premier tome, j'ai adoré cette suite. Bien qu'il soit épais, ce livre se lit très rapidement. Les personnages sont loufoques, les scènes hilarantes, la romance peu conventionnelle, un trio amical qui déchire et un chat qui mériterait d'avoir son propre livre.
Bref le combo gagnant, j'ai sur-kiffé et OH MY GOD j'ajoute Simon à la liste de #BOOKBOYFRIEND préféré .



Le troisième tome sera surtout centré sur un personnage féminin peu conventionnel rencontré dans ce second volet.

Si je devais retenir une citation, elle serait....

"Celle qui sera faite pour toi ne voudras pas que tu changes quoi que ce soit à ta vie. Elle ne fera pas chavirer ta barque, elle sautera droit dedans et voguera avec toi."