UNE NUANCE DE VAMPIRE TOME 2 DE BELLA FORREST



LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:


NOM DE LA SAGA: Une nuance de vampire
TITRE DU TOME: Une nuance de sang
AUTEUR: Bella Forrest
NOMBRE DE PAGES: 404
DATE DE SORTIE: 15 mai 2016
EDITION: 2016 Amazon Media français


Après avoir été envoûtés par le premier tome bestseller Une nuance de vampire, les lecteurs en redemandent. Dans Une nuance de sang, Bella Forrest vous transporte dans un univers unique, captivant et rempli d'émotions. Préparez-vous à vous perdre dans ses pages...



La première chose que je tiens à souligner est le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages et ceci, de façon alternée ce qui permet clairement d'éviter les répétitions, les longueurs et l'ennui.
De plus, ce qui est génial c'est le fait que l'auteure nous fasse quelques piqûres de rappel
de ce qui s'est passé dans le tome un. Cela est fait de manière subtile et très intelligemment.
J'ai lu le tome un le mois dernier, et malgré le fait que ce fut une lecture récente, j'avais
oublié quelques points de détails du fait que je lise beaucoup de livres. Ces petits rappels
étaient donc très utiles et bienvenus.



Avant de commencer saga reconnue comme le nouveau phénomène marchant sur les traces de 
TWILIGHT, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit composée d'autant de tomes. En effet, j'ai lu
qu'il y a sept tomes pour connaître le dénouement de l'histoire entre Sophia et Derek. Il
faudra cependant lire le huitième tome pour savoir ce qu'il est advenu de l'Ombre.

Je me suis donc lancée dans un univers qui va me transporter pendant un petit moment.
N'allez pas croire que je regrette mon choix, en aucune façon. C'est juste que je me rend compte
que j'ai énormément de saga commencées et non terminées à cause de toutes ces
magnifiques nouvelles sorties qui nous narguent tous les mois.



L'histoire est très addictive, on aime tellement les personnages, qu'on souhaite savoir très vite
les conséquences de leurs choix et actes.
J'ai vu un avis d'une lectrice qui disait avoir trouver la première partie de ce tome assez
longue, je n'irais pas jusque là. Je pense qu'elle a eu cette impression car dans le tome un
il y a eu un peu d'action mais surtout beaucoup de tension dans le récit et cela dès le début, ce qui le rendait haletant et angoissant. Or dans la première partie de ce second tome, Sophia et Ben retourne à leur vie d'avant et doivent réapprendre à  vivre et faire comme si de rien n'était. Néanmoins cette expérience leur a laissé des traces indélébiles c'est indéniable.
Pour moi, toute cette première partie était nécessaire au même titre que le second tome de
THE BOOK OF IVY. Il faut bien replanter le décor, de plus cette partie n'a pas été réellement
longue puisque nous ne suivions pas seulement Sophia et Ben mais également tous les autres
protagonistes encore présents sur l'Ombre.



Je dois toutefois reconnaître que le comportement de Sophia m'a profondément agacé à plusieurs
reprises. En effet, celle-ci ressentait certaines choses et pourtant agissait en faisant
exactement le contraire. WTF!!! Je voulais lui secouer les puces en lui disant " Mais qu'est-ce 
qui te prends?!!!". J'avais l'impression qu'elle jouait sur deux terrains c'était assez. déstabilisant mais surtout énervant.



Et puis lorsqu'elle est enfin parvenue à faire un choix, qui nous surprend pas du tout 
puisqu'on s'y attendait, on ne savait seulement pas quand cela arriverait, tout s'est  alors accéléré. Heureusement qu'un événement lui a fais un électro-choque et poussé à agir selon ses profondes convictions.
Nous retrouvons alors l'ambiance haletante et tendue avec cette épée Damoclès qui plane
au-dessus de leurs têtes. Chaque personnage sans exception, est dans une mauvaise posture.
Comment vont-ils s'en sortirent? Quel sera leur avenir?


Bref vous l'aurez compris, ce second tome est tout aussi addictif que le premier. L'écriture est plaisante, simple, sans détours. Le gros plus est que ce tome comporte beaucoup de révélations, je dirai en réalité trois grosses révélations qui tournent toutes autour du personnage de Sophia.
Quand on voit les bombes que nous a lâché l'auteure dans un seul tome, on est en droit de se demander ce qu'elle peut bien nous réserver pour la suite. Sera t-elle toujours autant inspirée pour nous surprendre et nous accrocher encore plus dans les prochains tomes.

Et vous, avez-vous déjà découvert cette saga? Qu'en pensez-vous?
Quel est votre dernier coup de cœur en date?


" On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte"