RETOUR ET BOOK HAUL


Saluuuuuut la compagnie!!
J'espère que vous allez bien. Oui je sais ce que vous allez dire: "quoi elle revient seulement maintenant celle-là?"
Oui, honte à moi, j'ai vu que mon dernier article date du 12 avril. Qu'est-ce qui s'est passé, pourquoi cette absence?
Et bien c'est simple j'ai eu une petite panne de lecture mais surtout j'ai été submergé par le travail, la maison... Et après quand je voyais le retard que j'avais dans mes articles cela me déprimait et du coup je me laissais submerger encore plus. Bilan j'ai lu plusieurs livres dont je ne vous ais pas fais la chronique. J'espère sincèrement être en mesure de reprendre un rythme régulier. En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui me sont restés fidèles au quotidien malgré mon absence, ça m'a fais chaud au coeur.


Voici donc l'objet de mon article d'aujourd'hui: un mini book haul, il y en aura un autre très bientôt et beaucoup plus conséquent que celui-ci, vraiment beaucoup plus conséquent lol. Que voulez-vous, je suis faible loool.


LIVRES ACHETÉS:

-Girl online en tournée de ZOE SUGG
- Young elites 1 de MARIE LU
- Phobos 1 de VICTOR DIXEN
- The infernal devices 1 (artbook) de CASSANDRA CLARE/ HYEKYUNG BAEK
- Magnus chase 1 de RICK RIORDAN


Pourquoi GirlOnline en tournée? J'ai lu le tome 1 il y a de ça deux semaines et je l'ai adoré, j'ai beaucoup ris et apprécié les personnages. Nombreux son ceux qui ont critiqué son style trop jeunesse, je suis d'accord, l'écriture n'est pas hallucinante mais franchement on en fait très vite abstraction tant l'histoire nous passionne. Enfin c'est comme cela que ça a fonctionné pour moi, le premier tome m'a énormément diverti et croyez moi j'en avais grandement besoin à ce moment là. Toujours est-il que je me suis ruée sur le tome 2. J'espère que je passerai une nouvelle fois, un excellent moment grâce à lui. :)

RÉSUMÉ: Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?


J'ai souvent entendu parlé de cette saga et toujours bien. Etant attiré par les livres de fantasy, je me suis toujours dis qu'il fallait que je me le procure mais jusqu'alors j'étais parvenue à me retenir. Oui ça c'était avant lol , certes cela va me faire commencer une nouvelle série mais j'ai vraiment hâte de me faire mon propre avis. ^^

RÉSUMÉ: "Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.
Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.
"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."



Voici une fois encore, une série qui a fait beaucoup parler d'elle en bien, surtout grâce à son originalité. Je sais que je me répète mais, je suis vraiment pressée de découvrir cet univers et de voyager sur une nouvelle planète.

RÉSUMÉ: Six mois de voyage vers Mars. Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.


Passons maintenant à un roman illustré ou manga s vous préférez. :)
Pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment vous savez très certainement que je suis une fan de la saga THE MORTAL INSTRUMENTS dont j'ai lu les quatre premiers tomes. J'ai également les trois tomes spin-off à savoir THE MORTAL INSTRUMENTS LES ORIGINES. Et c'est de cela qu'il va s'agir avec ce manga, and in english please. ;)

RÉSUMÉ: Tessa Gray thought her journey to London would be the beginning of a new life, but she never could have envisioned the dark turn that life would take... Abducted upon her arrival, Tessa is introduced to London’s Downworld, the sordid supernatural underbelly of the city, and informed that her future will be recast to service a man known as "the Magister". Only the intervention of the London Institute’s Shadowhunters delivers the girl from this fate, but sinister forces are still gathering around Tessa. Even so, Tessa’s attraction to two of the young Shadowhunters who have taken her under their wings may prove more dangerous by far...


Encore une fois, les personnes qui me suivent depuis un moment, savent très certainement que j'ai lu la totalité de la saga PERCY JACKSON ainsi que HÉROS DE L'OLYMPE de RICK RIORDAN. J'avais adoré l'univers mis en place par l'auteur et le fait que ce soit toujours plein d'action. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu que RICK RIORDAN sortait une nouvelle série, je ne me suis pas posée de questions, je savais que je me la procurerais.

RÉSUMÉ: Mon nom est Magnus Chase. Je suis orphelin. Je vis à la dure, dans les rues de Boston. Et les choses sont sur le point d'empirer. Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !". Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact. Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...

Et vous, avez-vous déjà lu ces livres? Quelles ont été vos dernières folies?