L’HÉRITAGE DES SYRENAS TOME 2 DE ANNA BANKS


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Anna Banks
DATE DE SORTIE: 17 Novembre 2014 ( Québec)
EDITION: Ada
NOMBRE DE PAGES: 307
SÉRIE: L'héritage des Synéras ( 3 tomes)



RÉSUMÉ:

Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort.
Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poséidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé ?


Et oui je vous l'avais bien dis!!! J'avais eu un si gros coup de coeur pour le tome un que je ne pouvais trop attendre pour découvrir le tome deux. Et vous voulez avoir un scoop? Je suis actuellement en train de lire le troisième et dernier tome,je suis à la fois excitée mais aussi triste car cela veut dire que je ne vais pas tarder à quitter un univers qui me passionne.

On a tous connu un jour ou l'autre cette frustration, limite à ce moment-là on se dit, " Nooooon , pourquoiiiii?!! Je veux d'autres tomes".

angietribecatbs  sad crying wedding depressed

Vous l'aurez compris la magie a encore une fois fonctionné dans ce tome. On découvre l'histoire des origines d'Emma en même temps qu'elle. On découvre également une seconde facette chez tous nos personnages. En effet, ils doivent faire face à une situation plus qu'angoissante et révoltante: quelqu'un souhaite prendre le pouvoir. Cette personne ne reculera devant rien  pour y parvenir, tous les stratagèmes vont y passer.

jasonclarke  transparent evil devil jasonclarkekeys

Vous l'aurez deviné, ce tome parle d'une lutte de pouvoir, les personnages tombent leurs masques. Le gros plus est que l'on découvre encore plus en détails les pouvoirs de Poséidon et Triton.
C'est tout simplement fascinant.

Je sais ce que vous allez vous dire: " Attends, si elle tant ce second tome pourquoi lui avoir mis un 4.75/5 et non un 5/5?".

ifc  comedy angry ifc frustrated

 C'est bien simple c'est seulement à cause de ce fameux "méchant", j'ai été si énervé par lui que je voulais l'étrangler malheureusement étant hors de portée, je n'ai pas pu le faire. C'est seulement pour cette raison lol.
Mais en réalité ce tome mérite vraiment un 5/5. Je vais m'arrêter là car une fois de plus, je ne souhaite pas vous spoiler, je préfère vous laisser l'effet de surprise.
^^

love animation swipe right tiny toons buster bunny

Si vous n'avez pas encore commencé cette série, qu'attendez-vous car l'univers est tout simplement magique et super.