HAPPY MARRIAGE TOME 3 A 10 DE MAKI ENJOJI

Afficher l'image d'origine

LE MANGA EN QUELQUES INFOS:

Titre : HAPPY MARRIAGE – Tome 3 à 10
Auteur : Enjoji Maki
Date de parution : 25 novembre 2010
Éditeur : Kazé
Type : Shojo – Collection Gothique
Genres : romance ( Josei)
Nombre de pages : 192
Prix : 6.79€ (neuf sur Amazon)
Nombre de volumes : 10 ( série finie)

Afficher l'image d'origine

RÉSUMÉ( Tome 1):

Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”... Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

Afficher l'image d'origine


J'ai décidé de vous faire un seul article pour l'ensemble des tomes de 3 à 10 pour éviter de vous gâcher la surprise en vous spoilant. Ce qui est bien avec cette série, c'est le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs années( dans le tome 4 ou 5 il est fait mention que le mariage a eu lieu il y a trois ans).

 Nous retrouvons ici nos jeunes héros Chiwa et Hokuto dont la relation a fait un énorme pas en avant. Ils se sont déclarés leur amour plus ou moins maladroitement, Chiwa a donc rencontré sa belle famille qui est très froide et méchante à son égard mais aussi envers Hokuto. On se rend alors compte qu'il n'est pas du tout le bienvenu au sein de cette famille et de ses entreprises. Tout n'est que jalousie et bataille pour obtenir le pouvoir et la plus haute place.

Afficher l'image d'origine

On en apprend ainsi plus sur les origines familiales d'Hokuto, son passé et pourquoi il a accepté ce mariage arrangé. Une fois que nous sommes au courant de toutes ces pièces, nous sommes à même de reconstituer le puzzle. Nous comprenons mieux la personnalité d'Hokuto et ses choix, il devient plus humain à nos yeux, moins froid.

Chiwa est peu à peu parvenu à brisé la carapace de son mari sans même s'en rendre compte. Le personnage qui a le plus évolué et baissé sa garde est sans conteste Hokuto.
De façon générale, j'ai adoré cette série que j'ai littéralement dévoré.