HAPPY MARRIAGE TOME 1 DE ENJOJI MAKI



LE MANGA EN QUELQUES INFOS:

Titre : HAPPY MARRIAGE – Tome 1
Auteur : Enjoji Maki
Date de parution : 16 septembre 2010
Éditeur : Kazé
Type : Shojo – Collection Gothique
Genres : romance ( Josei)
Nombre de pages : 192
Prix : 6.79€ (neuf sur Amazon)
Nombre de volumes : 1/10 ( série finie)



RÉSUMÉ:

Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”... Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !





Voici une énième série de manga que je viens tout juste de commencer.  
HAPPY MARRIAGE est 
très populaire et a conquis de nombreux cœur. Saura t-elle en faire de même avec le vôtre?



Le sypnosis n'a certes rien d'innovant en soit. Nous avons tous déjà croisé au moins une
fois au détour d'un roman, un homme et une femme devant se marier pour mettre fin à des dettes
et/ou pour tenir une promesse faite à un proche. Mais ce manga n'est pas seulement cela,
c'est aussi un pur divertissement. Un livre qui fait rire grâce à ses personnages loufoques bien qu'ils
soient parfois un peu trop stéréotypés.
Nous avons effectivement une héroïne naïve, forte et fragile à la fois ainsi qu'un homme jouant le rôle du parfait " prince charmant" à savoir beau, fort, riche, ... oui mais ne faisons pas l'impasse sur son sale caractère. Cela permet de le rendre en quelque sorte, plus crédible.

On se prend vite d'affection pour nos protagonistes et espérons qu'ils puissent trouver le bonheur
bien que toute cette histoire ait commencé par un mariage arrangé.
Nous ne voulons cependant pas que l'auteur leur facilite la vie trop rapidement, je pense
que nous n'avons pas de craintes à avoir là-dessus puisque cette saga est composée de 10 tomes.

J'ai d'ores et déjà commandé la suite. Je sais, je sais, j'ai été faible mais j'y peux rien
je veux absolument connaître la suite et le plus vite sera le mieux. LOLLLL