GIRL ONLINE TOME 2 DE ZOÉ SUGG


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

AUTEUR: Zoe SUGG
DATE DE SORTIE: 4 Février 2016
EDITION: La Martinière Jeunesse
NOMBRE DE PAGES: 412
SÉRIE: GIRL ONLINE  ( Tome 2/3 )


RÉSUMÉ:

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rockeur de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?




Vous êtes certainement nombreux à connaitre la youtubeuse mondialement connue Zoe Sugg alias ZOELLA. Je vous ais présenté son premier tome il y a peu, je reviens aujourd'hui avec mon avis sur le second tome.

Pourquoi si rapidement? Et bien tout simplement parce que j'avais tellement adoré le premier volet que je voulais connaître la suite. Plusieurs personnes avaient critiqué le style d'écriture trop jeunesse, oui mais il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse. Mais pour moi, la magie avait parfaitement opéré. Les personnages été très attachants, et bien que l'intrigue soit surtout centré sur deux personnages, nous faisions également la connaissance de nombreux personnages essentiels au récit.



Ces personnages secondaires apparaissent toujours dans ce second volet et de façon même plus présente. Ce n'est pas seulement l'histoire de Penny et Noah mais aussi celle de Blake, Elliot, Alex....

Ce second tome nous montre une fois de plus que tout n'est pas toujours rose, que la vie est faite de hauts et de bas. Il nous démontre aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences. En effet, quelqu'un auquel on se s'attendait pas peut nous tendre une main salutaire tout comme au contraire le danger peut venir d'une personne qu'on ne soupçonnait pas.

Penny tente de se faire une place dans cette tournée mais entre des menaces anonymes, Noah distant, Elliot loin d'elle et Blake agissant de manière très bizarre, il n'est pas toujours évident de vaincre ses plus grandes peurs et de tirer profit de ce qui devait être une magnifique expérience.

Grâce à une amitié naissante inattendue, Penny parviendra à voir la lumière au bout du tunnel. Leah lui apparaîtra comme quelqu'un d'avisée, censée et très accessible en réalité.



Malgré tout ces obstacles, Penny parviendra à s'affirmer mais aussi à se poser quelque instant pour faire le point afin de se recentrer sur l'essentiel. Il est important de ne pas perdre de vue son but, ses envies.

J'ai vraiment apprécié le fait que dans la dernière partie, l'histoire se concentre un peu plus sur Alex et Elliot qui est une personne importante dans la vie de Penny.

La fin du roman offre une belle promesse d'avenir sans pour autant trop en dire. Une fois de plus, je n'ai pas vu le temps passé: c'est une lecture sans chichi, plaisante. C'est bien simple au bout d'un moment j'ai regardé l'heure et me suis dis " OMG il est 2h 15 je devrais peut-être me coucher LOL". Mais j'avais du mal à quitter le livre, il m'avait emporté. Je voulais absolument savoir la suite. Pour moi c'était un vrai PAGETURNER. Bref je ne regrette pas ma lecture, je l'ai dévoré. Je suis même triste d'avoir quitté si tôt nos personnages.



Si je devais retenir une citation, elle serait....

" Le héros du conte de fées n'est pas toujours le Prince charmant. Le héros du conte de fées, parfois c'est vous."


BIG INFOS POUR LES FANS!!! 
Voici la  couverture du troisième tome ainsi que son résumé VO.


Penny's life is back to normal.
As Penny starts the school year she's ready to face the world - alone. Noah has gone off the radar after ending his world tour early and no one, including Penny, knows where he is. So when she accepts Megan's invitation to visit her performing arts school it seems like an opportunity to make some new friends.
Helping everyone else seems to be the right remedy - Elliot needs her friendship more than ever, and she meets Posey, who she can really help with her stage fright. But is charming Scottish boy Callum the right kind of distraction? And can Penny truly move on when Noah's shadow seems to haunt her round every corner?


 La date de sortie VO est prévue pour le 17 novembre 2016. Vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur AMAZON UK. Je sais pas vous mais moi j'ai hâte!!!