ASTÉRIX & OBÉLIX TOME 36: LE PAPYRUS DE CESAR BY JEAN-YVES FERRI & DIDIER CONRAD


LA BANDE DESSINE EN QUELQUES INFOS:

AUTEURS: Didier CONRAD( dessin), Jean-Yves FERRI
(scénariste)
DATE DE SORTIE: 22 octobre 2015
EDITION: Albert René 
NOMBRE DE PAGES: 48 (relié)
SÉRIE: Tome 36/36

RÉSUMÉ:

Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! 



Je crois qu'il est tout simplement inutile de vous présenter ASTÉRIX & OBÉLIX, ils font quasiment partie de la famille LOL.
Tous les ans, sans exception, nous pouvons retrouver les aventures de nos héros à la TV. C'est d'ailleurs grâce à cela que ASTÉRIX & OBÉLIX sont si populaires aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes.



 Ils ne faut pas oublier qu'à l'origine ASTÉRIX & OBÉLIX c'est une série de BD's. J'ai beau cherché dans mes souvenirs, je crois n'avoir jamais lu une seule de leur BD contrairement à  Les aventures de Tintin. Il fallait donc que j' y remédie, chose désormais faite.
:D
L'avantage avec cette série est que vous n'êtes pas obligés d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre l'intrigue. 



En effet, l'histoire se conclut à la fin de chaque tome, de plus nous avons toujours le droit à une petite piqûre de rappel au cas où le lecteur habiterait sur Mars et n'aurait jamais entendu parlé de nos héros. Comment? Avec notamment cette phrase phare culte:
" Un village d'irréductible gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur".
 Mais ceci n'est qu'un exemple. ^^




Je me suis donc lancée dans l'aventure ASTÉRIX & OBÉLIX ET LE PAPYRUS DE CÉSAR. Cette intrigue est sortie il n'a pas si longtemps que ça( quasiment un an tout de même,le temps passe vite :( ) et a connu un réel succès aussi bien chez les petits que chez les grands. Le tome est dispo un peu partout au même prix. Pour ma part je me le suis procurer sur le site de FRANCE LOISIRS pour 9€90 ce qui est une somme tout à fait convenable quand on pense au travail que requiert une BD.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome est le fait que César ait écrit un livre ou plutôt un papyrus. :)
Pour des passionnés de livres comme nous, ce genre de clin d’œil nous fait toujours sourire.

J'ai passé un très bon moment de lecture accompagné de tous nos héros. Malheureusement, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit de leur meilleure aventure. En effet, par moment je me suis quelque peu ennuyée ou plutôt, j'ai été déçue par la tournure que prenaient les faits.
Cependant je ne regrette pas ma lecture, je suis d'ailleurs prête à réitérer l'expérience avec plaisir.



Et vous avez-vous lu des tomes ASTÉRIX & OBÉLIX? Avez-vous lu celui-ci? Qu'en avez-vous pensé?