ROKKA MELT ( SERIE COMPLETE) DE TOMA REI


LA SÉRIE EN QUELQUES INFOS:

Série complète

4 Tomes

Date de sortie (France)

Tome 1 : 4 Mars 2015  Tome 2 : 3 Juin 2015  Tome 3 : 16 Septembre 2015  Tome : 2 Décembre 2015 

Editions

2015 Kaze Manga français traduit du japonais 
collection shojo


RÉSUMÉ:

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.




Pour ceux qui veulent se lancer dans une série de manga pas trop longue, celle-ci est faite pour vous puisqu'elle ne comprend que 4 tomes au total.
Les planches de ROKKA MELT sont très belles, j'aime beaucoup le style. Je dois néanmoins émettre quelques réserves sur ce manga qui m'a laissé relativement sur ma faim.
Cette série pourrait clairement être une bonne histoire malheureusement celle-ci est parfois très décousue et saccadée. Je vérifiais parfois si je n'avais pas sauté de pages car je ne comprenais pas pourquoi on sautait du coq à l'âne, c'est pour vous dire!!
De plus, je ne trouve pas que le récit soit abouti, c'est comme si nous étions revenus au point de départ et que rien ne c'était passé. L'héroïne principale ne prend aucune décision alors que c'est ce que tout le monde attend au cours de l'histoire. Un problème reste également en suspend: la solution au problème de santé de l'héroïne mais là je ne vous en dirait pas plus car je ne souhaite pas vous spoiler^^.

En résumé, une jolie histoire qui vous permettra de passer un bon moment si vous n'avais rien contre les fins ouvertes et les trames décousues.