PRES DE MOI DE COURTNEY COLE


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Série

Série Beautifully Broken (3 livres)

Date de sortie

France : 20 Janvier 2016 

Editions

2016 J'ai lu français
collection J'ai lu pour elle


RÉSUMÉ:

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...




Voici ma toute dernière lecture, un roman new adult contemporain qui est sorti récemment ( le 20 janvier). Ce livre avait tout de suite rejoint ma wishlist une fois que j'avais lu son résumé. De plus, sa couverture est tout simplement CANON, la collection J'AI LU POUR ELLE fait souvent des couvertures à tomber.

Je dois bien avouer que lorsque j'ai lu la première page de ce roman, je me suis dis: " Mon Dieu, dans quoi je m'embarque?". Pourquoi je dis ça? Tout simplement à cause du vocabulaire très cru qui s'en dégage mais surtout de ce dont parle les premières lignes: le personnage masculin principal Pax, se fait faire une fellation. Autant dire que c'est une forte entrée en la matière, par chance cela va s'atténuer au fil de l'histoire.

Il est un point que j'ai beaucoup aimé et dont je tiens à souligner: le fait que nous ayons tour à tour le point de vue de nos deux personnages principaux. Cela permet d'être plus impliqué dans le récit mais aussi de mieux comprendre nos héros et de mieux s'attacher à eux.
Le schéma de l'intrigue reste en somme assez classique et cliché: un bad boy qui connait les trois pires vices: sexe, alcool et drogue va faire la rencontre de son parfait opposé: une jeune femme posée et gentille. Chacun deux possède ses "casseroles", un lourd passé. Mais lorsque Pax rencontre Mila il tombe littéralement sous son charme et éprouve immédiatement le besoin de changer, de devenir quelqu'un de bien. Certes cela semble très peu probable ou crédible quand on sait que Pax cette vie dissolue depuis plusieurs années et s'y complaît. Mais après tout, les coups de foudre existent et ce qui en découle également alors pourquoi ne pas croire en la rédemption de chacun.^^

J'ai adoré la comparaison que fait Pax à propos de Mila,  selon lui, elle est comme le petit chaperon rouge et lui le grand méchant loup c'est pour cela qu'il se plaît à l'appeler CHAPERONNETTE. C'est mignon.^^

J'ai surtout adoré la seconde partie de l'histoire, lorsque Pax va lever le voile sur ses souvenirs oubliés. La tension est alors à son paroxysme, je n'aurai jamais pu imaginer qu'une telle chose ait pu lui arriver. Je suis passée par toute une palette d'émotions: j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été angoissée... Bref ce livre ne m'a laissé indifférente. 
Après cela Pax ne sera plus le même, il va réellement changé, c'est comme s'il était devenu bien plus mature que ses 24 ans. Le couple Pax/Mila sera également ébranlé par tout ceci mais en sortira plus fort et plus soudé.

J'ai réellement eu un coup de coeur pour ce roman dont l'histoire m'a bouleversé, en y réfléchissant cela me fait un peu pensé au schéma de NOS FACES CACHÉES. Nos deux héros ont un passé très compliqué, surtout le personnage masculin mais ils vont apprendre à l'appréhender, le surmonter et vivre une vie plus sereine une fois qu'ils se seront fait une raison et qu'ils auront compris que ce n'est pas leur passé qui compte mais leur avenir.