BAD ROMANCE DE CÉLINE MANCELLON


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 9 Mars 2016 

Editions

2016 Milady Romance français 
collection Emma


RÉSUMÉ:

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...




Comme vous pouvez le constater je continue mes lectures dans le genre romance, NEW ADULT. Croyez-moi j'en ais besoin en ce moment, ce que l'on ne peut avoir en vrai faut bien le vivre par un quelconque autre moyen lol.
Bref, nous avons un schéma on peut plus classique: une rencontre hors du commun entre deux personnes que tout oppose si ce n'est un passé en eaux troubles. Oui mais voilà dans BAD ROMANCE, Kate est une fille avec un fort caractère que rien ou presque n’impressionne. Enfin une fille avec du cran, des responsabilités et qui n'est pas naïve et ennuyeuse à souhait. Quand à Chris c'est réellement un BAD BOY, pas seulement celui qui abuse d'alcool, de drogue et de filles non c'est également quelqu'un qui fait des choses illégales pour gagner sa vie. Bien évidemment ils vont se sentir inéluctablement attirés l'un par l'autre et bien évidemment ils connaîtront des tas d'obstacles qui ne sont pas forcément ceux auxquels nous faisons habituellement face dans les romans.
Les schémas classiques ne sont-ils pas ceux qui fonctionnent le mieux?
Kate et Chris sont vraiment touchants, je les ais tout de suite aimés.Tout deux ne sont pas habitués aux relations humaines, ils apprennent donc à s'apprivoiser sous nos yeux parfois maladroitement. Mais BAD ROMANCE ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également l'histoire du lien qu'il existe entre des soeurs, des difficultés familiales, l'histoire d'une amitié entre une bande de potes. C'est aussi l'histoire de malfrats, de vengeance, de haine. Ce roman est un condensé de tout ceci, un mélange explosif pour une histoire réussie. 
Nos héros veulent vraiment s'en sortir, changer de vie. La route sera longue et difficile surtout pour Chris mais ne dit on pas qu'il y a toujours une lueur d'espoir?
Petit point non négligeable, le fait que l'auteure ait écris un épilogue, nous voyons donc l'évolution "finale" des personnages puisque nous les retrouvons deux ans après les faits et ça c'est vraiment super.