TWILIGHT TOME 3: NEW MOON VOLUME 1( MANGA) DE STEPHENIE MEYER/ YOUNG KIM


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 29 Mai 2013 

Québec : 3 Juillet 2013 
USA : 30 Avril 2013 

Editions

2013 Pika français


RÉSUMÉ:

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?



Voici donc mon avis sur le tome 3 de l'adaptation graphique de TWILIGHT écrit par STEPHENIE MEYER et dessinée par YOUNG KIM. Je me suis rendue compte que je n'avais pas publié mon avis sur le tome 1 alors que j'étais pourtant persuadée de l'avoir fait. Inutile de vous dire ô combien j'ai été frustrée, c'est trop tard pour rectifier le tir mais le principal c'est que je vous avais tout de même parler de ce premier tome dans une vidéo UPDATE LECTURE.
Nous commençons donc ce troisième tome avec l'anniversaire de Bella pour ensuite le finir avec sa première rencontre avec un loup alors qu'elle est dans la clairière.
Je ne vais rien vous apprendre de nouveau avec ce tome ci puisque la trame est complètement fidèle au récit d'origine.
Les planches sont une fois encore splendides, précises, nettes. Il y a également un réel jeu avec les nuances de noir et de blanc. Lorsque Bella est abandonnée par Edouard, elle est dans un état second, dans sa propre bulle. Les dessins deviennent alors plus foncés, plus "flou" mais lorsque Jacob la sort peu à peu de sa "transe" et de sa torpeur, les dessins redeviennent nets et clairs.
J'ai adoré ce soucis du détail qui n'est pas seulement dans le dialogue et le trait du dessin mais également dans ses nuances. C'est très judicieux de la part de YOUNG KIM.

En bref, vous l'aurez compris je suis raide dingue du travail fait sur cette version de TWILIGHT. J'ai une fois encore hâte de découvrir la suite, le tome 4 fera sa sortie le 19 Juillet 2016 aux ETATS-UNIS, je l'ai d'ores et déjà pré-commandé. Je vais devoir m'armer de patience.  T^T




Voici quelques planches:





Voici la couverture du quatrième tome.