TWILIGHT, TOME 1 : FASCINATION 2 ( ADAPTATION GRAPHIQUE) DE STÉPHANIE MEYER/ YOUNG KIM


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 12 Octobre 2011 
Québec : 17 Novembre 2011 
USA : 1 Janvier 2011 

Editions

2011 Pika Français traduit de l'anglais 
collection manga

Comme vous pouvez le voir ci-dessus la couverture du tome  et du tome 
 sont dans le même prolongement: l'image "s’emboîte" parfaitement.

RÉSUMÉ:

Ayant découvert le sombre secret de son énigmatique camarade de classe Edward Cullen, Bella Swan s'autorise à exprimer ses sentiments pour lui. En dépit des risques, elle a confiance en lui pour la garder en vie. Mais lorsqu'un clan de vampires rival arrive à Forks, Bella est plus que jamais confrontée au danger. Accomplira-t-elle le sacrifice ultime afin de protéger ceux qu'elle aime le plus ?


Voici un dessin du tome 1, je peux vous garantir que ceux du tome 2 sont toujours aussi magnifiques, dans le détail et la justesse. 


Les planches sont parfois en couleurs ou en sépia. C'est juste magnifique, mais je vous laisse en juger par cous même.





A l'image du premier tome, j'ai adoré, je dirais même "sur-kiffé" ce second tome. Les planches sont splendides. Il y a eu une fois encore un travail de dingue et le soucis du détail. Cela a dû prendre énormément de temps à Young Kim pour donner une telle intensité et une telle vie à cette histoire.
Il est bien évidemment impossible de vous spoiler l'histoire plus qu'elle retrace trait pour trait celle des romans que tout le monde s'est arraché. A l'exception faite que dans ce second tome ( qui commence au moment où Edward raconte leur parcours, présente sa famille et se termine par le bal de fin d'année), on a davantage de détails sur leur histoire personnelle surtout en ce qui concerne Carlisle mais aussi Alice. Cela m'a fait plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. Lire cette adaptation graphique me donne envie de me replonger dans les romans mais aussi dans les films ( bien que je n'ai jamais vraiment accroché avec l'actrice Kristen Stewart, après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol). Mais cela m'a bien évidemment donné encore plus envie de lire la suite. J'ai déjà le tome trois qui correspond à NEW MOON volume 1, quand au quatrième( NEW MOON volume 2) il faudra attendre le 19 juillet 2016 pour le voir pointer le bout de son nez. Le premier tome est sorti en 2011, autant vous dire qu'il faut faire preuve d'une extrême patience mais quand on songe au travail minutieux que cela requiert et au résultat que cela donne, on ne peut que comprendre ce délai.
Je ne peux que vous inciter à vous ruer sur cette adaptation graphique si ce n'est pas déjà fait.