SECRETS D'HISTOIRE ( GRAND FORMAT ILLUSTRE) DE STÉPHANE BERN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

 DATE DE SORTIE:

28 octobre 2015

EDITIONS:

ALBIN MICHEL ( 288 pages, Belle reliure)


RÉSUMÉ:

Pour la première fois, les 15 plus grands dossiers de Secrets d Histoire mis en lumière par une iconographie époustouflante, rendue possible grâce aux partenariats avec les musées nationaux et leurs collections privées et jusqu'alors réservée à la seule diffusion de l émission.
250 clichés sélectionnés par les plus grands conservateurs : ces secrets d Histoire ne manqueront pas de créer l événement et de raviver les meilleurs moments de l'émission. 



SOMMAIRE:

François Ier, le Roi des rois
Catherine de Médicis et les intrigues des châteaux de la Loire
Henri IV, le roi de cœur
Cardinal de Richelieu: le Ciel peut attendre
Louis XIV: les passions du Roi-Soleil
Madame de Maintenon, l'irrésistible ascension
La Pompadour ou le roi amoureux
Marie-Antoinette intime
14 juillet 1789: le matin du grand soir
Napoléon et les femmes
La Reine Victoria ou l'empire des sens
Elisabeth II: dans l'intimité du règne
Monaco et les princes de Grimaldi
Le Vatican, si les murs pouvaient parler...



Pour ceux et celles qui me suivent, vous connaissez déjà mon amour pour les livres ainsi que les émissions SECRETS D'HISTOIRE de STÉPHANE BERN. Je l'ai tous lus et vus. Autant vous dire que lorsque je suis tombée sur ce grand format illustré, au détours d'un rayon Cultura, je ne me suis pas faite prier. Ni une ni deux, je l'ai mis dans mon panier et hop direction la caisse lol. Certes le prix est assez élevé ( 35€) mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un livre d'Histoire, grand format, de très bonne qualité mais surtout richement documenté que ce soit en images ou informations. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Une fois encore STÉPHANE BERN nous entraîne au fil des siècles pour nous montrer ceux et celles qui ont construit notre histoire et notre France d'aujourd'hui. Chaque récit est écrit avec passion et simplicité ce qui rend le domaine de l'Histoire accessible à tous même au plus débutant. De plus, les chapitres s'enchaînent selon un ordre chronologique et une suite logique. Par exemple; comment parler de Louis XVI et de Marie-Antoinette sans parler ensuite du 17 juillet 1789?
Je ne peux que vous recommander ce livre d'une extrême qualité, j'ai hâte de pouvoir tenir entre mes mains un autre numéro de SECRETS D'HISTOIRE car à chaque fois nous sommes bel et bien embarqués dans un voyage dans le temps qui retrace notre histoire à tous.


Voici quelques magnifiques extraits de cet ouvrage: