STAGE DIVE TOME 3: SING DE KYLIE SCOTT


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 7 Octobre 2015 

Editions

2015 JC Lattès français 
collection &moi


RÉSUMÉ:

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?
En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.


Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.




MON AVIS:

Avant de commencer, sachez que malheureusement, cette lecture remonte un peu. J'ai été quelque peu dépassé et fatiguée ces derniers temps je n'ai donc pas pu vous publier une chronique aussitôt ma lecture finie. Mais je vais faire de mon mieux pour ne rien oublier.
Ceci est donc le troisième tome de la saga STAGE DIVE, il nous présente ici la vie de Jimmy, le batteur du groupe.
Vous n'êtes pas sans savoir que Jimmy est une personne qui a longuement abusé de l'alcool, la drogue et les filles et que son frère avait fini par le convaincre de se faire soigné suite à un énième incident.
L'histoire du roman commence donc au moment où Lena en a marre de ses petits boulots et que suite a une idée des membres du groupe ( excepté Jimmy), il est décidé que Lena sera l'assistante de Jimmy. Il ne s'agit pas d'une quelconque assistante puisqu'elle aura une mission bien plus importe que celle-ci: elle devra faire en sorte que Jimmy ne retombe pas dans ses anciens travers. Autant vous dire que la tâche n'est pas facile.

Jimmy est quelqu'un de complexe mais surtout torturé: à l'image de son frère, il n'a pas eu une enfance facile et sa mère aujourd'hui encore tente de prendre contact avec lui pour lui soutiré de l'argent afin de s'acheter de l'alcool et de la drogue.
A cause de cette vie et de cette enfance, Jimmy a dû faire face à d'énormes responsabilités, il a aussi vécu des choses qui l'ont blessé et traumatisé puis il a connu un gigantesque succès avec le groupe STAGE DIVE et en à profiter pour vivre à 100/h dans l'optique d'oublier ses problèmes. Chose qui n'a pas réellement fonctionné puisqu'il est devenu dépendant de drogue et autres mais surtout il s'est un peu plus isolé chaque jour.

Autant vous dire que l'adaptation est quelque peu rude pour lui lorsque du jour au lendemain une personne, et de sur-croix une femme: Lena, vient vivre chez lui pour espionner le moindre de ces faits et gestes. Pour LENA aussi, ce n'est pas facile, elle n'a jamais fait cela, de plus Jimmy a un sale caractère, inutile de se le cacher lol. Mais ce bout de femme a elle aussi ses propres idées, son propre caractère ce qui ne finira pas de créer certaines disputes entre eux.

Nous voyons ici nos deux personnages évolué au fil du temps et des épreuves mais surtout nous voyons leur relation se modifier au fur et à mesure de l'intrigue. Au début, ils s'ignorent, se détestent, puis ils apprennent à se connaître, deviennent amis..
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, c'est bien connu. ;-)
Jimmy est quelqu'un de touchant, on voit bien que pour lui tout cela est nouveau et qu'il ne sait pas quoi faire, ni ce qu'il éprouve. Il doit faire face à l'inconnu.
Lena est tout aussi touchante car elle doit faire face aux humeurs changeantes et pires réactions de Jimmy, elle pense un millier de fois à tout laisser tomber mais elle ne le fait pas sauf à un moment mais ça je vous le laisse découvrir par vous même si ce n'est pas déjà fait ^^.


MA NOTE: 


En bref, j'ai adoré ce troisième tome: l'intrigue, le caractère des personnages, le fait de revoir les héros des autres tomes dans celui-ci. Une histoire comme je les aime.^^
J'ai hâte de lire le quatrième et dernier tome. Et vous, avez-vous ce tome? Toute la saga? Qu'en avez-vous pensé?