SEXBEAST DE STEPHANE BOURGOIN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 25 Novembre 2015

Editions


2015 Grasset français


RÉSUMÉ:

Policier dans un Comté de Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes.

Tué en prison en 1995, il a écrit des nouvelles de « fiction » où il dépeint ses plus abominables perversions. Stéphane Bourgoin l’a interrogé en novembre 1991 et, dans plusieurs courriers, le serial killer lui indique qu’il aurait commis plus d’une centaine d’assassinats. 
Parmi les 77 tueurs en série que Stéphane Bourgoin a rencontrés, Gerard Schaefer est celui qui l’a le plus marqué : « Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s’est emparée de moi lors de mon face-à-face. Dès l’instant où je me suis trouvé face à lui, j’ai eu le sentiment d’être confronté au Mal absolu. » 



MON AVIS:

Me revoici pour une nouvelle chronique, et oui je suis très productive ces temps-ci, j'en profite pendant que je suis en vacances car cela ne saurait durer.
La chronique du moment est donc sur le livre SEXBEAST de STEPHANE BOURGOIN, cela fait un petit moment que je l'ai lu mais comme je l'ai prêté à ma mère aussitôt je compter récupérer le livre pour pouvoir faire ma chronique. Malheureusement ma mère ne l'a toujours pas fini, j'ai donc décidé de faire la chronique sans lui.
Stephane Bourgoin, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, est un écrivain spécialisé dans les sérial killers. Il a été formé pendant deux fois six mois par le FBI en tant que profiler. Auparavant ce n'était pas du tout son métier, sa formation mais le meurtre de sa première femme par un serial killer l'a mené sur ce chemin. Il s'est d'abord beaucoup documenté sur eux pour mieux les "comprendre", il a interviewé énormément d'entre eux ( 77 pour être exact) pour ensuite retranscrire dans des livres, tout ce qu'il a appris. Désormais ce ne sont plus de simples recherches qu'il dirige mais véritablement quelque chose qui est devenu sa passion.
Dans le livre SEXBEAST, Stéphane Bourgoin nous dresse le portrait de John Schaefer qui est certainement pas le tueur le plus "prolifique" mais le tueur ayant eu le plus de perversions à l'égard de ses victimes.
Au moment de son arrestation, John Schaefer était un agent de police aux Etats-Unis, autant vous dire que lorsque l'on apprend cela, on se dit que nous ne pouvons faire confiance à personne même pas aux hautes autorités.
Toujours est-il que John Schaefer a fait de nombreuses victimes, dont le nombre exact reste un mystère. Il a profité de sa position de policier pour approcher ses victimes et ainsi les piéger. Ce qui le "distinguait" des autres tueurs en série? Sans nul doute son intelligence, en effet il avait un QI de 130, bien supérieur à la moyenne.
Un peu plus haut, je vous expliquais que ce tueur en série était pourvu de toutes les perversions possibles, horribles et inimaginables. Voulez-vous les connaître? Le sadisme, le voyeurisme, le bondage, le fétichisme, l'asphyxiophilie, l'urophilie, la scatophilie, la métérophilie, l'autoérotisme, le travestisme, la pornographie, la zoophilie, la nécrophilie.
Autant vous dire que le mot le plus approprié pour qualifié ce genre d'individu c'est MONSTRE. Il fût condamné que pour quelques uns de ces meurtres, trop peu d'entre eux. Il mourut en prison, tué par l'un des prisonniers. Je ne souhaite vous en dire plus, car il est important et intéressant pour vous de connaître le moindre détail de ce livre. C'est un livre qui vous choquera sûrement mais je trouve qu'il est important de s'informer sur chaque parcelle de notre monde, le bon comme les choses les plus horribles, pour ainsi être mieux armé contre la réalité.


MA NOTE: