LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE TOME 1 DE J.R. WARD


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

Poche France : 11 Juin 2010 
Poche Québec : 5 Juillet 2010 
USA : 6 Septembre 2005 

Editions

2010 Milady français


RÉSUMÉ :

Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse. 

Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger. 
Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...



Voilà une histoire Bit-Lit qui vaut le coup d'être lu et qui peut être considéré comme une référence.
Attention ce livre n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains puisque, malgré  l'écriture simple et fluide, celle-ci peut également être très crue et certaines scènes peuvent choquer.
Lorsqu'un personnage veut dire "merde" ou pleins d'autres gros, il les dit, tout comme les scènes de sexe détaillées qui arrivent très vite dans le récit puisque nos deux personnages principaux ressentent rapidement une attraction physique mutuelle.
Autre point positif que je souhaite souligné en ce qui concerne l'écriture, c'est le fait que chaque chapitre soit écrit selon un point de vue différent. En effet, cela va être comme si nous étions dans la tête de chaque personnage qu'il soit gentil ou méchant. Nous devrions donc ne pas avoir d'effets de surprise puisque nous savons ce que chaque camp prépare pour attaquer ou se défendre mais le récit est tellement bien écrit que nous sommes tout de même sous l'effet de l'adrénaline.

Une fois encore la relation amoureuse pourrait tomber dans le cliché puisque les personnages sont très vite attirés l'un envers l'autre mais les choses ne seront pas si simples. De plus, Kholer et Beth ont tout deux un caractère bien trempé ce qui promet de belles disputes en perspective. :)
Autre point intéressant: la transformation vampirique ne se déclare pas à la suite d'une morsure comme dans de nombreux livres mais à la suite des liens du sang tout simplement ce qui créer une nouvelle dimension dans l'histoire.

Ce livre n'est pas seulement le récit d'un amour entre deux personnes, c'est bien plus que cela. C'est aussi l'histoire d'une communauté vampirique, du lien qui les unit, des relations entre chacun des membres. C'est aussi l'histoire d'un combat ancestral entre les vampires et les éradiqueurs , l'histoire d'une fille qui n'a jamais connu son père et qui va devoir tout apprendre de son monde sans lui.

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE c'est tout un ensemble d'éléments qui font que ce récit soit palpitant, exaltant, drôle, dramatique. Une histoire qui nous rend tout simplement addictif.