HE IS A BEAST TOME 1, 2 & 3 DE SAKI AIKAWA


LE MANGA EN QUELQUES INFOS:

Auteur


Date de sortie

France : 20 Août 2014 

Editions

2014 Soleil Manga français traduit du japonais 
collection shojo


RÉSUMÉ:

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et fait la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita....

MON AVIS:

Voici un des derniers manga que j'ai lu. C'est un shôjo et comme d'habitude, lorsque je lis un manga c'est un pur moment de plaisir sans aucune prise de tête, une lecture simple et légère.C'est une parfaite transition pour passer d'un roman à un autre.
Une fois encore, il ne s'agit pas forcément d'une histoire qui sort de l'ordinaire, bien au contraire mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment.

Nous faisons ici la connaissance de Himari, jeune fille de 16 ans qui retourne dans sa ville natale avec sa mère quatre ans après l'avoir quitté puisque celle-ci s'est remariée.
Himari va donc emménagé avec sa mère, son beau père et son beau- frère dont elle va faire la connaissance puisqu'elle ne l'a jamais vu. Et autant vous dire que lorsqu'elle va le rencontrer cela va être un choc pour elle.
Elle va également retrouver au lycée, son premier amour mais aussi celui qui l'avais traumatisée et ridiculisée quelques années auparavant.
Vous le devinez très certainement il va  y avoir un triangle amoureux comme dans beaucoup de shôjo, jusqu'à présent cela n'a pas été lourd et ne m'a nullement gêné. Cela met d'ailleurs un peu de piments aux livres et permet aux protagonistes de réaliser certaines choses.
Les planches sont très jolies et j'adore Ogami, il me fait craquer, MON DIEU qu'est-ce que j'aimerai le rencontrer en vrai.
Bon ça va d'accord, j'arrête de baver lol. J'ai beaucoup aimé le début de cette série dont j'ai lu les trois premiers tomes, j'ai commandé les quatre suivants. Quand au tome 8, sa sortie est prévue pour le mois d'avril.
Une lecture fraîche, plaisante, rigolote que je vous recommande fortement.
Et vous, lisez-vous des mangas ces jours-ci? Avez-vous des recommandations?

MA NOTE

5 /5