ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES TOME 1 DE JORIS CHAMBLAIN ET LUCILE THIBAUDIER


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie


30 janvier 2015

Editions


2015 éditions de la Gouttière français



RÉSUMÉ:

Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d'une bonne dose d'ingéniosité, s'envole à bord de son hélicoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte...


MON AVIS:

Nous sommes ici en présence d'un album créé par le même scénariste que LES CARNETS DE CERISE à savoir JORIS CHAMBLAIN.
J'ai commandé cet album en même temps que LES CARNETS DE CERISE et l'ai lu en premier. J'ai adoré peut-être même plus que LES CARNETS DE CERISE sûrement parce que j'ai trouvé cela moins long. Certains passage de l'autre album m'ont paru un peu étiré en longueur,[ mais cela fera l'objet d'une chronique très bientôt ne vous inquiétez pas ;-) ]
La BD est toute mignonette, j'aime beaucoup les dessins, les lignes sont à la fois simples et claires, rien de confus. De plus, les couleurs sont vraiment splendides, elles nous entraînent dans un autre univers.
Quand à l'intrigue c'est très sympa et marrant selon moi: nous faisons la connaissance avec des créatures tout droit sorties de l'imaginaire avec un phénix mais surtout une gargouille vivante et dotée de sentiments.



J'ai vraiment passé un excellent moment, je suis entrée sans aucun mal dans un monde  à la fois joyeux, mignon, enfantin. L'histoire m'a mis des étoiles dans les yeux, surtout la fin qui m'a beaucoup fait sourire. J'ai hâte de suivre Enola dans de nouvelles aventures.J'ai eu un plaisir incommensurable de retomber en "enfance" par le biais de cet album.
Je vous recommande cet album rempli de poésie et de beauté.