THE MORTAL INSTRUMENTS TOME 2 DE CASSANDRA CLARE


Date de sortie

Poche France : 1 Mars 2012 

Editions

2012 Pocket jeunesse français


Nombre de pages

525


Résumé

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...





J'avais énormément entendu parler de cette série sur la toile et j'avais très envie de pouvoir à mon tour la découvrir. Je suis tout d'abord tombée par hasard sur le film tiré de cette saga et je l'ai adoré, malheureusement il n'y aura pas de suite à ce film. Et oui c'est toujours lorsque quelque chose nous plait que tout s'arrête, ce fut également le cas avec les films Percy Jackson. Toujours est-il qu’apparemment ils vont commencer à tourner une série tirée de ces livres mais elle ne sera pas diffusée tout de suite T^T. Il faudra donc s'armer de patience comme on dit.
Dans tout les cas, j'ai SUR-KIFFÉ ma lecture, je n'ai pas vu le temps passé, j'avais même du mal à lâcher mon Ebook. La lecture est très fluide, il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie jamais. Les relations entre les personnages s'intensifient et sont plus travaillées. Je dois bien vous avouer un truc: j'ai eu envie de baffer Clary en lui disant "Mais qu'est-ce que tu fous avec Simon?!!".
J'ai adoré les rebondissements tous autant qu'ils sont, même si j'ai deviné l'un des secrets qui est sous- entendu dans ce tome et qui concerne l'Inquisitrice.
Dans ce tome, non seulement les personnages évoluent mais c'est également le cas de leurs pouvoirs. On se rend aussi compte que tout reste à faire et que bien d'autres épreuves les attendent.
Voilà un univers de fantasy qui me passionne, je l'aime tellement que j'ai hésité à lire le tome 3 dans la foulée mais j'ai réussi à me contrôler et choisir un autre livre à la place.^^
Et vous, qu'en avez-vous pensez?

Je ne suis pas rentrée dans les détails de l'intrigue, étant donné qu'il s'agit d'un tome 2, je ne voulais spoiler personne.