LA BIBLE DU CRIME DE STÉPHANE BOURGOIN



Date de sortie

France : 28 Mai 2015 

Editions

2015 Editions de la Martinière français


Nombre de pages

Broché : 452 pages 

Du 1er janvier au 31 décembre, pas un jour qui ne réserve son lots de faits divers, de meurtres sanglants, d'arrestations mémorables. Stéphane Bourgoin, expert en criminologie, recense dans ce livre 365 histoires plus cruelles et insolites que n'importe quelle fiction.


Coucou tout le monde

Comme vous l'avez très certainement remarqué, ces derniers temps j'ai lu beaucoup de livres de Stéphane Bourgoin, ne vous inquiétez pas je ne cherche pas à me documenter pour faire le meurtre parfait. Quoi que ?!! XD Je plaisante lol.
C'est seulement que je trouve ses livres très intéressant et très bien écrits, il est THE référence en ce qui concerne les serial killers. De plus avec la fin octobre, c'était le parfait timing pour lire je genre de livres.
Toujours est-il que comme l'indique le résumé, ce livre est construit comme une sorte de calendrier qui répertorie pour chaque date de l'année ( ou quasiment) les différents crimes, meurtres, victimes, arrestations... qui se sont produits partout dans le monde et à toutes époques confondues. Une base de donnée vraiment très riche qui entre dans les détails qui sont parfois tellement horrible, que l'on se demande comment un être humain peut en arriver à faire cela ( comme par exemple manger de la chair humaine).
Voilà encore une fois une excellent livre se Stéphane Bourgoin, je ne me lasse jamais de lire ses ouvrages dont le dernier en date s'intitule SEX BEAST et sort le 18 NOVEMBRE 2015. Je l'ai d'ailleurs mis dans ma wishlist.