LES SORTIES LIVRESQUES DU MOIS DE NOVEMBRE QUI ME TENTENT


Coucou les lecteurs.

J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous la liste des sorties de novembre qui m'intéressent. Il y a beaucoup de premier tome, parfois des suites de saga que je n'ai pas commencé lol, il y a un peu tout les styles. Et vous, quelles sont les sorties livresques que vous attendez le plus?



France : 2 Novembre 2015 

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au cœur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort.
L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers.
***
Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.


"Des proies pour l'ombre" est une série qui s'inscrit dans le Cycle des Pourpres.

France : 4 Novembre 2015 

Tandis que les enquêteurs établissent les premières constatations, elle furète, regarde, examine. Les scènes de crime lui parlent. Psychologue de la police, certains diraient "profileuse" mais elle n'aime pas ce terme, Frédérique Balland cherche à élucider ce qui se tait et pourtant signifie. Pourquoi le meurtrier a-t-il recouvert sa victime d’une couverture ? Pourquoi les a-t-il toutes attachées de la même façon ? Pourquoi cet assassin a-t-il tué les victimes qui se débattaient et laissé en vie celles qui se sont résignées ?
Avec les policiers de la Brigade criminelle, au célèbre "36" ou à Versailles, elle a travaillé plus de huit ans. Elle côtoie les enquêteurs, mais surtout les suspects. Elle ne dit rien, elle n’écoute pas ce qu’ils disent. Elle regarde autre chose. Leurs gestes, leurs yeux, leurs nerfs. Elle remonte leurs parcours. Et approche leur enfance, aussi. Son métier ? Analyste de profil. Les criminels obéissent à une logique. Frédérique Balland a appris à la comprendre, du moins à l'approcher, jusqu'aux frontières du mal.
Dans ce livre unique, plein de force et de retenue, Frédérique Balland retrace des affaires inconnues, d'autres, célèbres en apparence - elle raconte son parcours personnel, nous livre ses émotions, son travail, sa passion. Une traversée.


France : 4 Novembre 2015 
Positif. Deux petites lignes sur un test de grossesse vont bouleverser la vie ordinaire de Lizzy Rollins. Tout cela à cause d'une erreur à Vegas avec Ben Nicholson, le sexy bassiste des Stage Dive. Ben est peut-être le seul homme qu'elle ait jamais rencontré avec qui elle se sent en sécurité, chérie et qui fasse naître en elle un désir jamais égalé, mais elle sait que la rock star ne cherche rien de permanent.

Ben sait que Lizzy est hors d'atteinte. Elle est la petite sœur de son meilleur ami, et malgré l'alchimie entre eux, même si elle est douce et sexy à la fois, il ne s'y risquera pas. Mais quand Ben est forcé de protéger à Vegas la fille pour laquelle il a toujours eu un faible, il va vite apprendre que ce qui se passe à Vegas ne reste pas toujours là-bas... Désormais, lui et Lizzie sont liés de la manière la plus profonde qui soit... mais leurs cœurs se lieront-ils également ?


France : 21 Janvier 2015 
Poche France : 4 Novembre 2015 
Marion Fraisse était une bonne élève gaie, charmante, généreuse, pleine d’avenir. Elle rêvait de devenir architecte, et vivait heureuse avec ses parents, son frère et sa sœur en banlieue parisienne. À 13 ans, le 13 février 2013, elle s’est suicidée en se pendant à un foulard, dans sa chambre. Elle a laissé une lettre adressée à ses camarades de classe pour leur expliquer que, cette fois, ils étaient allés trop loin dans les insultes et les violences. Une lettre d’une douceur poignante, dans laquelle la collégienne s’excuse presque de ne pas être à la hauteur : « OK, je n’ai pas réussi à dire tout ce que j’avais sur le cœur mais maintenant je le fais, même si mon cœur ne bat plus ». L’absurdité effroyable de ce geste aurait-elle pu être évitée ? Nora Fraisse, la mère de Marion, en est convaincue. Elle avait demandé à ce que sa fille, qui s’était fait huer pour avoir demandé le silence pendant un cours et lui avait fait part du mauvais climat qui régnait à l’école, change de classe. Maisle système scolaire ne sait gérer les problèmes de harcèlement scolaire que lorsque des adultes, enseignants ou administratifs, sont assez courageux ou responsables pour les endosser. Après la mort de leur fille, les parents de Marion – qui ont porté plainte – ont dû affronter, outre leur douleur, l’indifférence, la maladresse et le corporatisme de l’institution scolaire. Nora Fraisse a réagi en cherchant coûte que coûte à comprendre comment sa fille avait pu être amenée à choisir cette issue fatale. Elle a plongé dans les pages Facebook et les SMS de Marion et de ses camarades de 4ème. Elle a recueilli auprès de parents et d’enseignants généralement réticents les bouts d’informations qu’on voulait bien lui livrer. Puis elle a décidé de prendre la plume pour dénoncer l’incurie collective face à un phénomène dopé et aggravé jusqu’au tragique par les réseaux sociaux – un appel à la vigilance et à l’action concrète – mais aussi, plus intimement, pour poursuivre le dialogue avec sa fille à qui elle s’adresse dans ce livre. « J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec nous. J’écris ce livre pour que ta mort serve aux autres, pour qu’on prenne au sérieux le harcèlement scolaire, pour que plus jamais un enfant n’ait envie de suspendre à jamais sa vie ».


Poche France : 5 Novembre 2015 

Certains destins ne sont pas écrits d'avance. celui de Joanna Thomae, jolie jeune fille des Bouches-du-Rhône, n'était pas de devenir l'amour secret de la plus grande star planétaire du XXème siècle. En fan obstinée, elle a suivi, à peine majeure, Michael Jackson à travers le onde, dormant parfois dehors, devant les hôtels où il résidait. Avec abnégation et une féroce certitude, elle a accompagné le King of Pop telle une ombre qui ne demandait rien d'autre que quelques minutes pour lui parler et le serrer dan ses bras. Remarquée par Michael, elle est invitée à plusieurs reprises dans son ranch à Neverland. Jusqu'au jour où l'impensable se produit...

Un flirt révélé plus tard par la presse internationale quand, au moment du procès de la star, Joanna s'est retrouvée, contre son gré, en couverture des magazines, présentée comme " la petite amie française secrète de Michael Jackson".

Ce livre retrace le parcours exceptionnel d'une jeune femme, que sa passion poussait à partir aux USA avec 9 dollars en poche, et propose une plongée inédite dans l'univers intime de l'artiste disparu qui est montré sous un jour inattendu.

Cette histoire extraordinaire dont des bribes sont colportées ici et là dans l'univers des millions de fans de Michael jackson, l'auteure ne l'avait encore jamais racontée, de sa bouche, avec ses mots et son émotion.


Poche France : 5 Novembre 2015 

Abandonnée par sa mère à tout juste un mois, ce n'est qu'à 38 ans, et par le plus grand des hasards, que Jennifer Teege découvre le secret de sa famille : elle est la petite-fille du commandant de camp de concentration Amon Göth, bien connu grâce au film de Steven Spielberg
La liste de Schindler. Cette brute est le rival du héros sauveur des Juifs, Oskar Schindler. Responsable de la mort de milliers de personnes, Amon Göth a été pendu en 1946. Sa compagne, Ruth Irene, la grand-mère chérie de Jennifer, s'est suicidée en 1983.

Jennifer Teege est la fille d'une Allemande - la fille d'Amon Göth - et d'un Nigérien. Élevée dans une famille adoptive, elle a fait ses études en Israël. Avec cette découverte, elle est soudain confrontée à un secret qui ne la quitte pas un instant : comment vivre avec cet héritage familial ? Que dire à ses amis juifs ? À ses propres enfants ? Elle entame alors un profond travail de mémoire et reprend contact avec sa mère. Secondée par la journaliste Nikola Sellmair, elle part à la recherche de son histoire, se rend en Pologne, en Israël. Pas à pas, le choc que lui a causé la découverte des tréfonds du passé familial se transforme en une libération. Le récit de cet incroyable secret de famille décrit brillamment les conséquences dévastatrices des actes des nazis sur leurs enfants et leurs petits-enfants. Un témoignage bouleversant et une réflexion indispensable sur la mémoire.


France : 5 Novembre 2015 
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d'une prostituée, premier d'une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l'âme mutilée par son passé et au corps d'obèse, l'inspecteur Ragon n'a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire. 

À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l'éclaircie d'un esprit bienveillant... vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d'encre et de sang.


France : 5 Novembre 2015 
J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Poche France : 5 Novembre 2015 
Des temps funestes pour l’humanité, un ennemi surpuissant à combattre… Le jeune Leif parviendra-t-il à venger son père ?

Une dystopie qui reprend les relations maître-apprenti de la célèbre série L’épouvanteur. 

L’humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Une sinistre créature, Hob, exerce une tyrannie sanglante sur la population. Des arènes de combat ont été ouvertes… La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon de 16 ans, Leif, va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat. Il a en fait une bataille personnelle à livrer : venger la mort de son père en tuant Hob lui-même…


France : 5 Novembre 2015
Cotton Malone doit empêcher un leader nord-coréen d'entrer en possession d'un secret d'État qui, s'il était révélé, pourrait changer la face du monde. C'est le début d'une course contre la montre qui entraîne Malone de révélations en révélations au sujet de l'histoire des Etats-Unis.


France : 11 Novembre 2015
L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.

La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.



France : 12 Novembre 2015 
Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.


France : 20 Novembre 2015

J'ai déjà le tome un et deux en EBOOK et le trois en format papier mais j'ai sélectionné cet intégrale pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance de lire les trois tomes et qui n'était pas au courant de cette sortie.


France : 24 Novembre 2015 
Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.
Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.


France : 27 Novembre 2015 
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…