CINEMA:LE LABYRINTHE 2: LA TERRE BRULEE


LE FILM EN QUELQUES INFOS:

Réalisateur

  • Wes Ball

Date de sortie

France : 7 Octobre 2015 

Studio

2015 Twentieth Century Fox 
Nationalité : Américain


Synopsis 


Dans ce nouveau chapitre épique de la saga “The Maze Runner”, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards font face à leur plus grosse épreuve: trouver des indices à propos de la puissante et mystérieuse organisation connue sous le nom de WCKD. Leur aventure se déroule sur la Terre Brûlée, un paysage désert rempli d’inimaginables obstacles. S’alliant avec des résistants, les Blocards s’attaquent aux forces supérieures de WCKD et découvrent les plans choquants qu’ils leur sont réservés.



Pour commencer, il faut savoir que j'ai tout les livres de cette saga y compris le pré quel. Le hic c'est que j'en ai lu aucun, pourquoi? Et bien, j'ai une PAL tellement énorme que c'est toujours très compliqué quand je dois choisir un nouveau livre, car il y en a une tonne que je souhaite lire. De plus, je n'aime pas trop les lire dès leur sortie cela évite ainsi d'être influencée par les avis déjà présents sur la toile.
Je m'étais néanmoins dis que je voulais absolument lire le second tome avant d'aller le voir au cinéma. Mais bon nous connaissons tous la chose, le temps passe vite nous avons un millier de choses à faire, on finit par se laisser dépassé et oublier.
C'est ainsi que je me suis retrouvée à aller au cinéma pour voir LA TERRE BRÛLÉE sans avoir lu aucun livre au préalable. J'ai vu le premier opus cet été donc son souvenir était très présent à mon esprit. Tout le monde parlait de cette saga aussi bien en livre qu'en adaptation cinématographique. N'ayant pas le temps de lire le livre j'avais opté pour la solution de facilité: LE FILM. Et cela s'est répété pour le second film également.

Je me suis donc rendu au cinéma en ayant regarder la bande annonce du film seulement la veille et en ayant aucune idée de ce qui aller m'attendre dans cette suite.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré ce film. Bien qu'il fasse environ 2H10, nous ne voyons pas le temps passé. L'action s'enchaîne au fil des minutes, les personnages principaux eux même ne soufflent pas une seule seconde, et ne cessent de courir. Cela est certain, ils courent beaucoup dans ce film lol.

Une fois encore, notre fine équipe doit éviter le danger mais surtout s'éloigner encore et toujours de WICKED qui semble avoir des agents partout. Ce que nos héros n'avaient pas prévu c'est qu'ils devraient une fois encore faire fasse au danger mais aussi à des créatures sorties de nulle part.
Ahh les zombies, je les déteste je n'ai jamais aimé ces créatures ( oui j'avoue elles me font peur, j'ai pas honte de le faire), heureusement je n'ai pas opté pour voir le film en 3D lol sinon je suis certaine que j'aurai eu une crise cardiaque plus d'une fois avant la fin d'une film.

Ce film répond vraiment à toutes les espérances: de l'action, du rebondissement, des effets spéciaux à couper le souffle. Bref on ne regrette pas de s'être déplacé.
Seule ombre au tableau et là ce n'est pas de la faute du film mais bien du cinéma où je suis allée: le SON.
OMG, c'était beaucoup trop fort!!! Cela m'a littéralement fait mal aux oreilles, et donner mal au crâne, étant donné que ce film est une succession d'action en tout genre, inutile de vous dire que mes oreilles n'ont eu aucun répit. La prochaine fois j'emmène des boules de coton lol.

Et vous, avez-vous vu LA TERRE BRÛLÉE? Avez-vous lu la saga? Quel est votre avis?