BD: LES PROFS TOME 14: BUZZ SCOLAIRE DE MAURICET, PICA ET ERROC


Date de sortie

France : 3 Novembre 2011 

Editions

2011 Bamboo Editions française

Résumé


Les Profs, la BD recommandée anti-morosité par l'Éducation nationale ! 


Oubliez Brad Pitre et Angelina Jaunie, et retrouvez les vraies stars du monde réel : les Profs ! Grâce à la fonction vidéo des smartphones dernier cri, les plus grands instants de l'Éducation nationale peuvent désormais être immortalisés, du cours honteusement raté aux petits flirts entre professeurs. Ne manquez pas le buzz scolaire de la rentrée avec ce 14e tome des aventures hilarantes des Profs !


Comme vous l'avez très certainement remarqué, ma dernière chronique remonte au 6 août. J'ai eu une petite panne de lecture et j'ai aussi d'autres passes temps et peu de temps libre lol. Et donc pour renouer avec mon plaisir un peu perdu, j'ai opté pour une BD. Cela faisait un moment que je voulais en lire une, et comme je devais faire mon achat du trimestre chez France Loisirs, l'occasion s'est présentée. J'ai longuement hésité avant de faire mon choix: une série très célèbre comme Astérix et Obélix ou bien me tourner vers quelque chose que je connais moins voir pas du tout. 
Mon choix c'est donc porté sur la saga LES PROFS que je connaissais pas du tout mais cela m'a attiré car j'ai tout de suite compris que je rigolerai bien en la lisant. Et je ne me suis pas trompée.
Il s'agit certes d'un tome 14 mais pour ce genre de série, il n'est pas obligatoire d'avoir lu tous les livres précédents pour comprendre l'histoire, une nouvelle intrigue démarre à chaque tome.

Nous sommes ici en présence des clichés de l'univers scolaire mais aussi l'envers du décor avec les coulisses ( la salle des profs). J'aime beaucoup les planches, je trouve le style assez rétro. Il me fait penser aux années 80, allez savoir pourquoi?!^^ Toutes les catégories de profs et d'élèves y sont représentées: les paresseux, les sérieux, les ambitieux, les nouveaux...

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Cette BD vous amènera le sourire aux lèvres et vous rappellera certain moment de votre propre scolarité. Pleins de bons souvenirs, ou bien des souvenirs honteux lol.

MA NOTE:

4/5