SILVER, LIVRE PREMIER DE KERSTIN GIER


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 27 Mai 2015
Québec : 13 Juillet 2015
USA : 6 Janvier 2015

Editions

2015 Milan française
collection Macadam



L'AUTEURE:
Kerstin Gier est connue pour sa très célèbre trilogie des Gemmes:
( Cliquez ci-dessous pour voir mes chroniques)



RÉSUMÉ:

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.
Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait. 


Laissez- moi vous présenter mon tout dernier coup de coeur: SILVER, LIVRE PREMIER. J'ai littéralement dévoré ce livre, il est très addictif. Je ne voulais qu'une chose: connaître la suite et je dois dire que j'ai eu du mal à le lâcher quand j'ai vu qu'il était déjà une du mat'.
Ce livre nous transporte dans un univers totalement onirique. J'avais totalement accroché au style d'écriture de Kerstin Gier lorsque j'avais lu sa fameuse Trilogie des Gemmes et j'avais donc qu'une seule hâte pouvoir redécouvrir son univers dans un nouveau livre.
Ici, elle nous transporte donc dans un nouveau "monde" fantaisiste qui s'apparente aux rêves et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le fait de lire quelque chose de "nouveau". Le plus souvent quand on parle de fantaisy/ fantastique de nos jours on en revient presque toujours aux mêmes créatures: vampires, loups en somme de la Bit-lit. Cela fait vraiment du bien d'entrer dans quelque chose d'innovent. On est très vite happé par une bouffée d'oxygène et pénétrons immédiatement au coeur de l'intrigue en même temps que la personnage principale Liv. 
On s'attache très vite à ces personnages haut en couleurs!! ^^
Je ne vais malheureusement pas rentrer dans les détails de cette histoire puisque je vous en dirai très vite trop et vous gâcherai ainsi le plaisir de la lecture.
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, je trouve qu'ils sont très bien travaillés, de plus le duo de soeurs Liv/ Mia m'a très souvent fait rire. Les deux jeunes filles sont très proches et ont beaucoup de répartie.
Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette histoire, vous ne le regretterez pas, quand à moi j'ai hâte de lire la suite, malheureusement je ne sais pas pour quelle date celle-ci est prévue.:'(