HÉROS DE L'OLYMPE TOME 5 DE RICK RIORDAN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 11 Mars 2015 
Québec : 6 Avril 2015 
USA : 7 Octobre 2014 

Editions

2015 Albin Michel français traduit de l'anglais U.S.


RÉSUMÉ:

Alors que les membres grecs et romains de l’équipage de l’Argo II ont fait des progrès dans leurs différentes quêtes, ils ne semblent toujours pas prêts de vaincre la Terre Mère, Gaïa. Ses géants ont ressuscités – tous, et ils sont plus forts que jamais. Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes, le moment où Gaïa a planifié de sacrifier deux demi-dieux à Athènes. Elle a besoin de leur sang – le sang de l’Olympe – afin de se réveiller. Les demi-dieux ont de plus en plus de visions d’une terrible bataille au Camp des Sang-Mêlés. La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de tir. Même s’il est tentant de prendre l’Athéna Parthenos à Athènes comme une arme secrète, les amis savent que l’énorme statue doit revenir à Long Island, où elle pourrait peut-être mettre fin à une guerre entre les deux camps. L’Athéna Parthenos ira à l’ouest ; l’Argo II ira à l’est. Les Dieux, toujours souffrant de trouble de la personnalité multiple, sont inutiles. Comment une poignée de demi-dieux peuvent espérer persévérer contre l’armée de Gaïa constituées de puissants géants ? Même si c’est dangereux de se diriger vers Athènes,ils n’ont aucune autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa s’éveille, c’est la fin du jeu.




Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome de la saga HÉROS DE L'OLYMPE et qui est aussi le premier livre qui entre dans mon challenge du WEEKEND A 1000
Je ne vais pas entrer dans les détails car étant un tome final, je risquerai de vous spoiler les précédents.
On continue de suivre les aventures de nos sept demi-dieux qui doivent sauver le monde. Que dire? J'ai trouvé ce tome parfois un peu long, parfois il y avait trop de description. Néanmoins cela pouvait être parfois utile puisque l'auteur nous faisait plusieurs piqûres de rappel nous relatant les précédentes aventures de nos héros.  Toutefois, ce que je reproche à ce livre c'est qu'il y avait parfois trop de quêtes, trop de dispersions et on finit par s'y perdre et se dire mais mince nous ce qu'on veut c'est l'affrontement final contre le "VRAI" méchant.
Là aussi je vais émettre un bémol: en effet, selon moi le combat final a été trop expéditif. Les héros ont parcouru la terre entière pendant des mois pour mettre toutes les chances de leur côté pour remporter la victoire contre une ennemie redoutable, et au final le combat m'est apparu comme bâclé et pas si dangereux que cela.
Malgré cela j'ai passé un agréable moment de lecture, l'écriture est toujours aussi fluide et remplie de références historiques gréco-romaine. J'ai vraiment apprécié tout l'univers de cette saga qui est plus sombre que la série PERCY JACKSON.