AFTER SAISON 4 DE ANNA TODD


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 2 Avril 2015 
Québec : 10 Août 2015 
USA : 10 Février 2015 

Editions

2015 Hugo Roman français 
collection New Romance


RÉSUMÉ:

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus.




ATTENTION RISQUE DE SPOIL POUR LES PERSONNES N'AYANT PAS LU CE TOME

On se retrouve donc aujourd'hui avec le tome 4 qui était le deuxième livre que j'ai choisi de lire lors du dernier weekend à 1000.
La quatrième de couverture nous promettait une fois encore des disputes et surtout de nouvelles révélations. Qu'en est-il vraiment?
J'ai trouvé ce tome un peu long, l'écriture est moins fluide que les précédents mais je pense que cela s'explique en grande partie par le fait que dans les trois quart de ce roman il n'y a pas grand chose qui se passe, ou du moins pas grand chose de nouveau.
Anna Todd adore torturer ses personnages et leur créer un passif familial très brisé et peu stable. On se rend compte que Hardin et Tessa ne sont pas si différents l'un de l'autre. Leur relation a passé un cap dans ce quatrième tome. Ils sont en quelque sort plus posés, ils prennent le temps de communiquer ensemble lorsque leur couple connait une "crise". Maintenant que Tessa habite à Seattle, tous deux se rendre compte qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, ils vivent une relation fusionnelle.
Et quand tout s'améliore même les relations familiales, une nouvelle tuile attend notre couple et ce tome ne fait pas exception à la règle. J'ai deviné ce nouveau "secret" dès lors de l'altercation Christian/ Hardin.
Je pense que cela va encore changer beaucoup de choses dans cette histoire et je me demande bien ce que Anna Todd a encore pu inventer pour déstabiliser le jeune couple. En résumé, voici encore un tome qui tien toutes ses promesses malgré quelques passages un peu long, on ne peut que vouloir connaitre la suite pour savoir si le couple Tessa/ Hardin savourera enfin le bonheur sans aucunes nouvelles déchirures.