NIGHT SCHOOL TOME 1 DE C.J DAUGHERTY


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 10 Mai 2012
Poche France : 7 Mai 2014
Québec : 18 Juin 2012 

Editions

2012 Robert Laffont français
collection Collection R


RÉSUMÉ:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Ce que l'on peut clairement noter avec ce premier tome, c'est qu'il a un profond rôle introductif. En effet, il met en place aussi bien l'intrigue, les personnages que le décor. L'auteure prend vraiment son temps pour décrire l'action, les paysages et les états d'âmes des personnages.
J'ai parfois trouver cela un peu trop long à mon goût. L'atmosphère de ce livre est très angoissante et mystérieuse, l'histoire recèle de secrets et à certains moments, j'avais vraiment l'impression que cela n’avançait pas. Parlons maintenant des personnages: nous avons tous les personnages types que l'on peut trouver dans les romans, à savoir la peste, la meilleure amie, le beau gosse, l'intello, le rebelle... C'est parfois trop cliché mais en même temps il y a des retournements de situations qui nous font penser qu'il ne faut pas de fier aux apparences. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Allie mais avec quelques restrictions. Au début, c'est une fille très torturée, blessée mais surtout rebelle. Or, badaboum dès qu'elle intègre Cimméria, elle en a fini avec sa rébellion, elle étudie même avec grande assiduité et je dois dire que ce rapide changement de comportement a un peu "terni" son image, cela m'a quelque peu déstabilisé. Ensuite nous avons Sylvain, je l'ai toujours détesté parce qu'il est selon moi trop nianian avec ses phrases à l'eau de rose et même son comportement sont juste TROP, trop KITSCH. Bref avec moi cela ne l'a pas fait, j'ai été plutôt attiré par Carter, ah la la, ces BAD BOY !! lol
En résumé, même si par moment l'histoire a été un peu longue et m'a laissé un petit goût amer, elle m'a tenu en haleine et est pleine de rebondissements. Je lirai le tome 2 avec plaisir en espérant que cette fois-ci il y aura plus de révélations mais surtout plein d'action.^^

MA NOTE: