HEX HALL TOME 1 DE RACHEL HAWKINS


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 29 Septembre 2010 
Poche France : 13 Novembre 2013 

Editions

2013 Livre de Poche Jeunesse français


RÉSUMÉ:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale... 



ATTENTION: risque de spoil!!!

Je dois dire que j'ai un avis plutôt partagé sur le livre, cela faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.
Le résumé me plaisait beaucoup et promettait des aventures en perspective et une éventuelle romance. Mais voilà, j'ai été assez déçue sur ces deux points.
Tout d'abord parlons de la "romance", ce que j'ai détesté c'est le fait que dès qu'elle a vu ce fameux garçon, Sophie tombe en pâmoison devant lui et dit directe à sa colocataire de chambre " je suis amoureuse". J'ai trouvé cela trop surfait et cliché, ce garçon fait craqué toutes les filles et notre héroïne en moins d'une seconde, ce qui n'est pas crédible ou tout simplement niais. Quand à lui, il ne semble pas partager les sentiments de Sophie puisqu'il a déjà une petite- amie qui se trouve comme par hasard être la pire ennemie de Sophie!!! Un cliché de plus mais nous nous arrêtons pas là, puisque revirement de situation: Ce cher garçon aurait changé d'avis sur Sophie très soudainement sans plus grand approfondissement. Je met sous silence d'autres faits qui serait beaucoup trop "spoliant" pour vous si vous n'avez pas déjà lu ce livre.
Je Suis également restée sur ma faim en ce qui concerne l'action.
Je m'attendais à de réels combats, du mystère or tout nous est presque servi sur un plateau. Il y a certes plusieurs incidents mais on passe très vite à autres choses. Même lorsque Sophie découvre sa vraie nature cela lui vient en tête comme une sorte de révélation sans que cela soit plus développé que cela, tout comme c'est le cas pour son altercation avec Lucy. Les événements se déroulent en quelques secondes comme s'ils n'avaient pas d'importance et ils remettent en doute la prétendue force de Lucy.
D'un autre côté,ce livre se lit très rapidement, le temps à très vite passé. Il nous laisse également sur une importante prise de décision de la part de Sophie qui ne sera pas sans conséquence pour elle, on ne peut donc que s'interroger. C'est pourquoi malgré mon avis en demi teinte, je désire vraiment lire la suite et en savoir plus sur ses personnages qui n'ont pas été très approfondis. Je pense et j'espère même que ce premier tome était seulement là pour planter le décor et que les deux autres tiendront leurs promesses.
C'est pour cela que j'ai décidé de mettre un 
3/5
à ce livre.