GREY: 50 NUANCES DE GREY DE E.L.JAMES


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 28 Juillet 2015 
Québec : 29 Juillet 2015 
USA : 18 Juin 2015 

Editions

2015 Jean-Claude Lattès français 
collection Romans Etrangers


RÉSUMÉ:

 Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?




Ces derniers temps on voit la sortie de nouveaux tomes qui reprenne l'intrigue de base mais du point de vue d'un personnage différent avec par exemple WALKING DISASTER ou bien ici 50 NUANCES DE GREY.
Je dois bien avouer qu'au départ ce tome ne me tenté pas, car j'avais très peur d'avoir des dialogues répétitifs mais surtout que des pensées salaces très crues.
Néanmoins, j'ai décidé de passer outre mes préjugés et me suis lancée dans ma lecture qui je dois dire a été très passionnante.

Le livre ou plutôt Grey nous emmène dans sa vie quotidienne depuis le jour où il rencontre Anastasia dans son bureau jusqu'au jour où il va tenter de la reconquérir. Mais ce n'est pas tout, nous vivons avec lui ses cauchemars: son enfance avec sa mère biologique, les violences domestiques, son enfance dans la famille Grey et certains souvenirs de lui et quelques unes de ses soumises.

Le plus importants dans ce livre c'est vraiment de voir comment il perçoit Ana et sa relation avec elle. Dès qu'il la rencontre il est interloqué, fasciné et puis les choses évoluent. Malgré ses pensées salaces et son langage cru, il ne trompe personne sauf lui même. Il ne se rend pas compte de ses réels sentiments à l'égard d'Ana. Ce n'est pas seulement une histoire de sexe c'est bien plus profond et intense que cela et ceci depuis le début. Avec ce tome on réalise que ces deux êtres ont immédiatement été attirés l'un vers l'autre, COUP DE FOUDRE? Très certainement.

Ce livre a été pour moi un coup de coeur le tome 3 avait été mon préféré mais je vais très certainement revoir mon jugement, je pense que celui-ci le détrône. Même si nous sommes en présence de scènes déjà vues, c'est différent puisque nous les re-découvront à travers un autre point de vue, celui de Christian. Il nous apparaît alors plus humain, plus fragile, plus torturé et on le considère moins comme un " dépravé" sexuel. L'histoire nous apparaît vraiment sous un nouveau jour.
L'auteur a fait un excellent travail d'écriture, je trouve que son style a évolué et mûri. Chaque scène a son importance, ce n'est plus seulement le sexe pour le sexe, il y a autre chose derrière tout ça: des sentiments.

J'ai vraiment adoré ce livre, et j'espère sincèrement que l'auteure écrira la suite de l'histoire à savoir le tome 2 et 3 mais du point de vue de Christian cela serait vraiment passionnant et autant finir de boucler la boucle comme on dit!^^

Je sais que E.L.JAMES  a déjà écris d'autres livres à propose de cette histoire:
Je vais sérieusement me plonger sur la question. Et vous? Quel est votre avis?