AFTER SAISON 3 DE ANNA TODD


LE LIVRE EN QUELQUE INFOS

Date de sortie

France : 12 Mars 2015 
USA : 1 Janvier 2015 

Editions

2015 Les éditions de l'Homme français


RÉSUMÉ:

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?




Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré de troisième tome. Je dirai même que c'est mon préféré des trois jusqu'à présent. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ais mis un 4,5/5.
Cette troisième saison marque véritablement un nouveau tournant pour le couple Tessa/ Hardin. Certes ils se chicanent toujours mais beaucoup moins qu'avant mais surtout quand ils se disputent c'est vraiment "censé', c'est pour une "bonne" raison. Chaque d'eux doit faire face à plusieurs épreuves surtout Tessa mais surtout ils vont devoir faire des choix importants qui changeront leur futur à jamais. Hardin a gagné en maturité et Tessa en indépendance, on la retrouve plus forte.
J'ai beaucoup aimé faire la "connaissance" du père de Tessa ce qui nous permet d'en savoir plus sur son environnement quand elle était jeune.
Ce troisième tome ne fait pas exception aux deux autres: j'entends par là qu'il se lit aussi vite que les deux premiers. Je n'ai pas vu le temps passé, seule petite différence c'est qu'on ne termine pas sur un cliffhanger de malade comme c'était le cas précédemment.
J'ai hâte de lire la suite mais une fois encore je vais attendre un peu pour ne pas me lasser. C'est comme cela que je procède pour chaque saga. 

Ma chronique sur le TOME 1 et le TOME 2.