WILD SEASONS TOME 1: SWEET FILTHY BOY DE CHRISTINA LAUREN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Français : Irrésistible Mauvais Garçon, Tome 1
Anglais : Wild Seasons, Book 1 : Sweet Filthy Boy

Date de sortie

France : 5 Mars 2015 

Québec : 15 Juin 2015 
USA : 5 Juin 2014 

Editions

2015 Hugo Roman française 

collection Hugo Roman



RÉSUMÉ:

Mia Hollande et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que je strip leur réserve....

Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étranger sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivre, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant français, l'invite à passer l'été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.

Ce qui commence à Vegas.... se conclut à Paris !




LES PERSONNAGES ET LEUR PSYCHOLOGIE:

MIA: Elle vient de fêter sa licence avec ses deux meilleures amies à Las Vegas. Elle est plutôt effacée et timide. A la rentrée prochaine, elle va commencer une école de commerce à San Diego cependant ce n'est pas ce qu'elle souhaitait mais plutôt son père. Elle a toujours désiré être danseuse professionnelle mais un accident dramatique de la route a mis fin à son rêve. Depuis, elle ne sait plus où elle en est ni ce qu'elle veut vraiment

SES PARENTS: Son père est très sévère et seul ce qu'il approuve et selon lui la meilleure chose à faire. Mia a souvent l'impression qu'il jubile lorsqu'elle connaît un échec. Il n'est pas attentif à elle, ils n'ont pas de réels relations père/fille. Quand à sa mère, elle est très effacée et outrée quand à l'attitude qu'opte son mari vis à vis de leur fille. Elle tentera à plusieurs reprises de défendre sa fille mais sans aucune réussite.

LOLA&HARLOW: Ce sont les deux meilleures amies de Mia et cela depuis de nombreuses années. Lola est plutôt comme Mia: timide et quelque peu sérieuse de prime abord. Quand à Harlow c'est leur parfaite opposée: exubérante, extravagante, elle va droit au but avec les hommes avec lesquels, elle enchaîne d'ailleurs les conquêtes.

ANSEL: Né d'une mère américaine et d'un père français, c'est un brillant avocat qui travaille énormément. C'est un personnage très charismatique, plein de sex appeal. Il tombe dès le début sous le charme de Mia. Il garde en lui une part se mystère, qu'elle tentera de mettre à jour au fur et à mesure de leur relation.

OLIVIER&FINN&Perry: Ce sont les trois meilleurs amis d'Ansel, ils ont partagé de nombreuses expériences qui les ont rendus très proches. Olivier est australien et Fin est canadien.

LUKE:C'est l'ex petit-ami de Mia, ils sont restés ensembles pendant 2 ans. Nous ne faisons pas sa connaissance à proprement parler, il est seulement mentionné.
...

LE STYLE D’ÉCRITURE:

Tout comme pour la saga Beautiful, le style d'écriture se place du point de vue de la personnage principale, comme si nous étions dans sa tête. Le langage est simple, direct, franc et même cru. Bien que Mia soit timide, si elle souhaite employer les mots b**e ou bien b**ser, elle le fait ce qui casse un peu son image.

L’ATMOSPHÈRE/L'ENVIRONNEMENT:

 Les descriptions des paysages et de l'atmosphère de Paris sont tout simplement magiques et authentiques. Je suis allée qu'une seule fois dans la capitale( il y a de cela 16 ans!!) et je dois dire que ce livre m'a tout simplement transporté dans les rues de Paris, je pouvais presque voir les paysages défilés sous mes yeux. Splendide!! Les auteures ont fait un magnifique travaille certainement basé sur des voyages ou des recherches.

L’ORIGINALITÉ:

Je ne dirai pas que ce livre est original en soi puisque selon moi sa trame se rapproche de celle du tome 1 de la série STAGE DIVE: ROCK( dont vous pouvez lire ma chronique ICI).
En effet, une fille fêté son anniversaire ou bien ici son diplôme avec ses amies à Las Vegas et suite à une soirée bien arrosée, celle-ci se retrouve mariée à un inconnu. Que faire? Annuler le mariage ou bien aller de l'avant et tenter de se connaître?
Deux histoires assez semblables mais que j'ai tout autant adoré. Ce qui les distingue: Rock et plus dans la romance douce alors que Sweet filthy boy est une romance érotique.

LE PETIT PLUS:

La dynamique entre les personnages est très intéressante que ce soit entre Mia et ses amies ou bien Mia et Ansel.

LE PETIT MOINS:

Il y a parfois trop de scènes de sexe à la suite à mon goût, mais l'on peut dire qu'il s'agit en quelque sorte de la "patte" Christina Lauren. Les scènes sont parfois si intenses puissantes qu'elles semblent parfois irréelles, les prouesses sexuelles sont selon moi parfois trop exagérées.
Petit point qui me titille: j'ai un peu de mal avec le prénom du personnage masculin: Ansel. Cela me fait penser à Ansel et Gretel. Ce prénom ne me fait pas du tout penser à un homme viril, puissant et intense comme le suggère les descriptions. C'est un détail mais qui peut beaucoup jouer, on va dire que je m'imaginais le personnage sans problème mais pour cela je devais omettre son prénom lol.

PROCHAINS TOMES:



WILD SEASONS tome 2: Dirty rowdy thing( 4 juin 2015)
WILD SEASONS tome 3: Dark wild night( 1er octobre 2015)
WILD SEASONS tome 4: Wicked sexy liar


NOTE ET AVIS GÉNÉRAL:

4/5
J'ai beaucoup adoré ce roman, peut-être même plus que les deux premiers tomes de la saga Beautiful que j'ai lu. Cependant, on retrouve bien là, le style des deux auteures à savoir le langage franc et direct saupoudré de nombreuses scènes de sexe, trop à mon goût. En effet, à plusieurs reprises, au lieu d'approfondir leur relation et d'apprendre à se connaître, on fait souvent face à des scènes de sexe comme s'il s'agit pour Mia et Ansel d'une thérapie ou d'un moyen d'oublier la manière dont ils se sont rencontrés.
J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire de nos deux héros qui sont parfois si touchant surtout à la fin quand ils décident d'arrêter de se cacher derrière des jeux de rôle.

PROCHAINE CHRONIQUE:

Je suis encore en pleine réflexion. ^^