NIKKI HEAT, TOME 1: VAGUE DE CHALEUR DE RICHARD CASTLE



LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 3 Novembre 2010 

Editions

2010 City Français traduit de l'anglais


RÉSUMÉ:

Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.



LES PERSONNAGES ET LEUR PSYCHOLOGIE:

NIKKI HEAT: Enquêtrice, c'est elle qui est à la tête de la brigade. C'est un très bon flic qui prend son travail très au sérieux et qui se sent concerner peut être parce qu'elle a connu un drame familiale dans sa vie.

JAMESON ROOK: Journaliste, il assiste aux enquête de Nikki pour faire un article sur la police. Il amène souvent une touche d'humour au sein de l'intrigue mais sait également être sérieux quand il le faut.

OCHOA & RALEY: Souvent surnommés les "gars", ce sont les coéquipiers de Nikki. a eux tous ils forment une équipe complémentaire, ils s'entendent tous parfaitement un peu comme une famille.

LAUREN PARRY: C'est la médecin légiste et aussi amie de Nikki.

MATTHEW STARR: Il s'agit de la victime, c'était un magnat de l'immobilier.


LE STYLE D’ÉCRITURE:

 Ce livre se lit très facilement, avec pleins de rebondissement, de nouveaux suspects, on se cesse de remettre en question nos théories. Un vrai travail d'enquêteur.

L’ATMOSPHÈRE/L'ENVIRONNEMENT:

C'est comme si nous plongions en plein coeur d'un épisode de la série Castle, j'ai adoré. Tout l'histoire se passe en plein coeur de Manhattan durant une grosse canicule. Tout est très bien décrit, on a l'impression d'y être, on imagine chaque scène pour essayer de déceler un petit indice pour étayer telle ou telle théorie.

PROCHAIN TOME:

NIKKI HEAT, TOME 2: MISE A NU
NIKKI HEAT, TOME 3: FROID D'ENFER
NIKKI HEAT, TOME 4: COEUR DE GLACE
NIKKI HEAT, TOME 5: MORT BRÛLANTE
NIKKI HEAT, TOME 6: COLÈRE ARDENTE


NOTE ET AVIS GÉNÉRAL:

5/5
Une lecture qui ne peut que vous enchanter et égayer votre curiosité.

J'avais vraiment hâte de découvrir les fameux livres de Richard Castle, je suis une grande fan de la série, et lorsque dans la série, il était fait mention de l'intrigue de ce premier livre, cela me donner l'eau à la bouche. Je ne suis pas du tout déçue, comme je vous l'ai dis un peu plus eau: j'ai vraiment l'impression d'être au coeur d'un épisode de Castle. La psychologie des personnages est sensiblement la même, une équipe sérieuse et professionnelle qui arrive cependant parfois à faire relâché la pression grâce à une touche d'humour. Le fait que le coupable nous tombe pas tout cru dans les bras dès les premières pages c'est vraiment super. Parfois, dans certains ouvrages le travail nous est mâché, hors ici nous avons des rebondissements, nos théories évolue au fil de l'enquête.
Un super livre, j'ai hâte de découvrir les autres. 

PROCHAINE CHRONIQUE:


CONFESSIONS D'UNE FAN DE JANE AUSTEN de LAURIE VIERA RIGLER