LES ETOILES DE NOSS HEAD TOME 2: RIVALITÉS DE SOPHIE JOMAIN


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 26 Septembre 2011 

Poche France : 13 Mai 2015 
Québec : 13 Avril 2013 

Editions

2015 J'ai lu français


RÉSUMÉ:

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.





LES PERSONNAGES ET LEUR PSYCHOLOGIE:

HANNAH: Elle fait son entrée à l'université de St Andrews. Elle est très dynamique et fait tout pour que tout le monde puisse s'entendre, elle est contre la violence.

LEITH; Petit-ami d'Hannah et aussi loup garou, il poursuit ses études à St Andrews. Il est très protecteur envers Hannah qui ne comprend pas toujours pourquoi.

ELAINE: C'est la grand-mère d'Hannah, elle est seulement mentionnée. Elle et les parents d'Hannah ne sont pas vraiment pas présent dans ce tome 2, seulement lorsqu'elle retourne à Wick pour les vacances.

SISSI: Il s'agit de la meilleure amie d'Hannah, elles correspondent toutes les deux par e-mail.

JAMIE: Ami de Leith et chef de meute. Il accepte très vite Hannah.

GEORGIA: Soeur de Jamie, elle fait aussi partie de la meute. L'année précédente, elle sortait avec Leith. Elle déteste Hannah et fera tout pour récupérer Leith.

TARJA: C'est la colocataire d'Hannah, elle vient de Finlande et suis le même cursus universitaire qu'elle. Tarja n'aime pas du tout Minnah et Darius.

DARIUS/ PERCEVAL: Il effectue son troisième cycle d'étude à St Andrews ce qui lui permet parfois de donner des cours. C'est un ennemi juré de Leith. Il est très mystérieux, au fil de l'histoire on va se rendre compte qu'il s'agit d'un personnage touchant et un véritable ami pour Hannah.

MINNAH: C'est une amie de Darius, ils appartiennent tout deux à la même espèce qui est un ennemi ancestral des loups. Elle est très blessante et méchante envers Tarja.


LE STYLE D’ÉCRITURE:

Le récit est très fluide et facile à suivre. On s'ennuie jamais, l'auteure alterne avec brio scène d'action et moments descriptifs. Le rythme est soutenu, il nous est impossible de poser le livre, on souhaite toujours connaitre la suite.

L’ATMOSPHÈRE/L'ENVIRONNEMENT:

 La majeure partie de l'intrigue se déroule dans l'université de St Andrews en Ecosse. Certaines scènes se déroulent également à Wick et Édimbourg. L'atmosphère est très mystique, elle peut aussi être très étouffante et dangereuse. Les paysages sont très bien décrits, ont s'y croirait.

LE PETIT PLUS:

De nouveaux personnages et créatures, de nouvelles intrigues... le caractères des personnages du tome 1 sont encore plus approfondis.


PROCHAINS TOMES:

Les étoiles de Noss Head tome 3: accomplissements
Les étoiles de Noss Head tome 4: origines- première partie
Les étoiles de Noss Head tome 5: origines- deuxième partie


NOTE ET AVIS GÉNÉRAL:

4,5/5

Les personnages évoluent réellement au fil des pages: on pensait tout savoir d'eux et se permettre ainsi de porter un jugement sur eux et leurs actes. Néanmoins par la suite, on comprend pourquoi ils sont ce qu'ils sont et pourquoi il agissent ainsi. Leur histoire est loin d'être rose et facile, chacun d'entre eux a vécu des épreuves qui l'a changé à jamais. Du rebondissement et de l'action jusqu'à la dernière page, c'est la recette clé pour nous tenir en haleine et nous combler jusqu'au bout et c'est ce que nous sert sur un plateau Sarah Pinborough.
Honnêtement j'ai été bouleversée avec les derniers événements de ce tome, les caractères des personnages se sont alors affirmés ou bien confirmés face aux épreuves. Je n'ai par exemple, plus aucun doute sur la sincérité de Darius alors que Leith m'a profondément déçu dans son comportement. Il a tout bonnement abandonné son âme soeur face à ce drame alors qu'il lui avait fait une promesse. J'ai hâte de lire la suite qui m'attend déjà dans ma P.A.L. Je vous le recommande grandement. ^^

PROCHAINE CHRONIQUE:


BEAUTÉ de SARAH PINBOROUGH