MON AVIS SUR LE FILM RUBIS ROUGE


LE FILM EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Français : Rouge Rubis
Anglais : Ruby Red
Allemand : Rubinrot

Date de sortie

France : 6 Septembre 2014 
Dvd France : 24 Septembre 2014 
Dvd France : 30 Septembre 2013

Studio


2014 Condor Entertainment 


Nationalité : France

Casting

Maria Ehrich: Gwendolyn Spederd ou Gwen
Jannis Niewohne: Gideon de Villiers
Veronica Ferres: Grace Spederd
Uwe Kockisch : Falk de Villiers
Laura Berlin: Charlotte Montrose
Jennifer Letsi : Leslie
Josefine Preuss : Lucy Montrose
Florian Bartholomai : Paul de Villiers
Ksotja Ullmann: James
Katarina Talbach : Tante Maddy
Alex Milberg : Lucas Montrose
Gottfried John: Docteur White
Chiara Schoras: Margaret Tilney
Rudiger Volger: M. George
Peter Simonischek : Comte st germain
Sibylle Canonica : Glenda
Gerlinde Locker : Lady Arista
Johannes Silberschneider : M. Berhnard
Levin Henning : Nick Sheperd
Justine Del Corte : Madame Rossini
Anna Bottcher : Passantain

Synopsis

Elle a hérité d'un don qu'elle devra maîtriser pour intégrer les Veilleurs du Temps.

Chaque voyageur est un joyau.
Chaque époque est une mission.

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…



MON AVIS:

5/5

Un vrai coup de coeur ♥. Je n'ai pas encore lu le livre et étant donné que je me suis lancé le défi "zéro achat de livres" (oui je sais ça va être difficile lol), j'ai trouvé une alternative au fait que ce livre me tentait vraiment et qu'il soit dans ma wishlist. La solution est bien simple: regarder le film, en plus j'en avais entendu beaucoup de bien et notamment de l'acteur qui joue le rôle de Gideon. ♥.♥ Et là aussi j'ai eu un coup de coeur lol.
On entre tout de suite dans l'intrigue avec la présentation de chaque personnage qui est faite de façon claire, précise et amusante. On repère tout de suite les personnages cyniques, qui auront le rôle de quelqu'un qu'on va détester dès le début lol.  Comme Leslie par exemple, c'est exactement le genre de fille que je hais: trop sûre d'elle, imbue d'elle-même et qui est prête à écraser ceux qu'elle n'aime pas. Par chance, le coup du sort va faire que son petit monde ne va pas tourner aussi rond qu'elle le pensait. J'aime quand les gens sont remis à leur place de sorte à ce qu'ils comprennent que tout n'est pas acquis et qu'ils peuvent eux aussi être vulnérables.
Les effets spéciaux lorsque Gwen se transporte dans le temps sont très bien fait, j'ai adoré. Etant férue d'Histoire, inutile de vous dire quel a été mon plaisir d'être transportée d'une époque à une autre avec des décors si authentiques dans le moindres détails. Cela a dû être un travail très minutieux.
Le jeu des acteurs est également excellent on s'y croirait réellement, ce qui m'a donné envie d'être au coeur de l'action à la place de Gwen non seulement pour toutes les aventures qu'elle vit mais aussi pour être aux côtés de Gideon bien sûr lol.
De par son apparence et sa façon de parler on dirait qu'il vient d'une autre époque, il est également très cash et j'adore ça. En gros voici mon book boyfriend ou plutôt mon movie boyfriend lol. J'ai hâte de voir le second film qui sortira le mois prochain et bien évidemment lire la trilogie dans son ensemble.



LE SECOND FILM EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Allemand : Saphirblau
Français: Bleu saphir


Date de sortie

Dvd France : 15 Avril 2015 


Synopsis

Elle a hérité d'un don qu'elle a appris à maîtriser pour intégrer les Veilleurs du Temps.

Explorez de nouvelles époques.
Percez de nouveaux mystères.
Bravez de nouveaux dangers.

AUCUNE ADOLESCENTE NE PEUT IMAGINER UNE VIE ENCORE PLUS EXCITANTE.
Gwendolyn Shepherd – le "Rubis", la "voyageuse dans le temps" – se rebelle contre la Loge secrète. Elle est éperdument amoureuse de Gideon de Villiers et expérimente sa première fois avec lui. Gwen veut être libre et refuse donc de céder aux exigences de la Loge. Mais ce désir de liberté la met en danger.
L'obscure Comte de Saint-Germain veut se servir d'elle pour accéder au pouvoir absolu du temps. Et pour atteindre son but, il met la vie de Gwen en jeu.
Lucy Montrose et Paul de Villiers avertissent Gwendolyn du danger qui la guette. Lucy – le "Saphir" – s'est enfuie avec Paul en 1912. Ils soupçonnaient le Comte de vouloir utiliser le pouvoir du temps à ses propres fins. Ils ont essayé de prévenir les autres membres de la Loge mais personnes n'a voulu les croire. Ils sont maintenant considérés comme des traîtres.
Avec l'aide de Gideon, de sa meilleure amie Leslie et du petit démon-gargouille Xemerius, Gwen va essayer de comprendre pourquoi elle est si importante pour la Loge et quel est le rôle du Rubis.
Et lorsque Gideon revient d'un voyage de chez le Comte, et qu'il lui apprend que celui-ci souhaite la rencontrer lors d'une soirée organisée en 1783, elle pense pouvoir enfin en savoir plus sur son destin.
Mais Gideon semble différent. Gwendolyn a le sentiment qu'il lui cache quelque chose.
Petit à petit méfiance et soupçons se glissent entre le couple autrefois heureux.
ET SI GIDEON ÉTAIT DU CÔTÉ DU COMTE ?