LA TRILOGIE DES GEMMES, TOME 3: VERT EMMERAUDE DE KERSTIN GIER


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Titres alternatifs

Anglais : Gem Trilogy, Book 3 : Emerald Green
Allemand : Smaragdgrün/Liebe geht durch alle Zeiten

Date de sortie

France : 14 Mars 2012
Québec : 22 Mars 2012
USA : 8 Octobre 2013 

Editions

2012 Milan français



RÉSUMÉ: 

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !


MA CHRONIQUE SUR LE TOME 2( ICI).





LES PERSONNAGES ET LEUR PSYCHOLOGIE:

Gwendolyn Shepherd: élève de seconde qui se rend compte un jour qu'elle peut voyager dans le temps. C'est une fille à la fois gentille et maladroite mais avec un caractère bien trempé.

Gideon de Villiers: il peut voyager dans le temps comme Gwendolyn. Il est très mystérieux mais aussi très lunatique. Je comprends totalement Gwendolyn quand elle ne sait pas du tout quoi penser de lui. Un temps il est très blessant à son égard et tout à coup et devient doux et très proche d'elle.


Grace Shepherd: c'est la mère de Gwendolyn. Elle a été très triste quand elle a appris que c'est sa fille qui avait le gène pour voyager dans le temps. Ce n'est pas du tout la vie qu'elle souhaitait pour Gwendolyn.


Nick et Caroline Shepherd: petit frère et petite soeur de Gwendolyn. Ils sont très proches tous les trois malheureusement Nick et Caroline sont triste de ne plus voir leur soeur aussi souvent car elle rentre souvent très tard.

Charlotte Montrose: cousine de Gwendolyn. Depuis le départ, ce fut elle qui a été préparé pour les voyages dans le temps. Néanmoins ce n'est pas elle qui a hérité du don, elle en a été très blessée et déçue. Depuis ce jours sa haine et sa jalousie pour Gwendolyn n'en ont été que plus grande. Il ne se passe pas un jour sans que sa mère ou elle, rabaissent Gwendolyn sur son comportement et son ignorance.


Xemerius: esprit d'un démon de pierre en forme de gargouille. Il a un caractère très expressif, il est cash. Au début, il peut paraître être lourd mais c'est tout simplement parce que cela fait longtemps qu'il n'a pas rencontré quelqu'un qui puisse le voir et lui parler. Par la suite il va aider Gwendolyn en "enquêtant" pour elle.


Leslie Hay: meilleure amie de Gwendolyn. Elle est toujours présente pour l'aider et résoudre des mystères.


Mr Whitman: professeur d'anglais et d'histoire, membre du Cercle intérieur.


Et pleins d'autres encore...


LES PERSONNAGES SECONDAIRES :

Glenda Montrose: mère de Charlotte et soeur aînée de Grace


Lady Arista Montrose: grand- mère de Gwendolyn et de Charlotte; mère de Grace et Glenda


Madeleine( Maddy) Montrose: grand- tante de Gwendolyn, soeur de Lord Montrose( décédé)


Mr Bernhard: employé de maison chez les Montrose


Raphaël Bertelin: nouvel élève de Saint Lennox, petit frère de Gideon.

LE STYLE D’ÉCRITURE:

Je vais certainement une fois encore me répéter, mais ce livre se lie très facilement. On ne voit pas le temps passé, on veut toujours en savoir plus.

L’ATMOSPHÈRE/L'ENVIRONNEMENT:
L’ORIGINALITÉ:
LE PETIT PLUS:

Ce dernier tome lève le voile sur plusieurs grande révélation qui sont juste énorme. J'avais deviné l'une d'elle dès le premier tome grâce au jeu des acteurs ( oui, n'oubliez pas que je n'ai pas lu le premier tome mais vu le film à la place), mais aussi grâce à certaines phrases qui sont dites. Ils se peut que vous passiez à côté de ce détails, et donc la révélation n'en est que plus grande. Bien que je l'ai deviné dès le premier tome mais qu'il soit seulement énoncé que dans le dernier tome, le secret n'en a pas du tout été gâché. En effet, les émotions des différents personnages ont fait de ce moment quelque chose d'intense.

LE PETIT MOINS:

J'aurai adoré retrouvé Gideon, Gwendolyn et tous les autres, des années plus tard pour savoir ce qu'ils sont devenus.


NOTE ET AVIS GÉNÉRAL:

5/5

Je suis triste de me dire que l'histoire est désormais finie. J'ai tellement passé un super moment au fil de toutes les pages, que j'aurais voulu que le livre ne s'arrête jamais. De plus, les voyages dans le temps offrent d'infinies possibilités, mais bon il faut bien boucler la boucle. Les romans sont certes terminés mais pas l'adaptation cinématographique, autant vous dire que je vais me ruer sur le second opus lorsqu'il va sortir.
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails de l'intrigue car cela risquerait de spoiler les tomes précédents. Sachez, néanmoins que ce troisième volet est à l'image des autres: pleins de voyages dans le temps, d'actions, de conspirations, de querelles, de non-dits et pour finir de révélation. Je suis d'ailleurs restée coi lors du dernier détails mis à jour, le simple énoncé d'un nom auquel je ne m'attendais pas du tout. Mais une fois encore, je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir tout cela par vous même en lisant cette magnifique trilogie avec laquelle on ne s'ennuie pas.

PROCHAINE CHRONIQUE:


AFTER SAISON 2 de  ANNA TODD