AFTER SAISON 2: AFTER WE COLLIDED DE ANNA TODD


LE LIVRE EN QUELQUES INFOS:

Date de sortie

France : 5 Février 2015 
USA : 20 Novembre 2014 

Editions

2015 Editions Hugo & cie français 
collection Hugo Roman

Nombre de pages

706 pages


RÉSUMÉ:



Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?






LES PERSONNAGES PRINCIPAUX ET LEUR PSYCHOLOGIE:

HARDIN: il a 20 ans, dans ce tome il est toujours autant torturé et en colère. Il agi très maladroitement car il fait cela sur un coup de tête. Ses actions blessent donc souvent Tessa. Mais dans ce tome on fait également connaissance avec un Hardin plus sentimental, touchant. On le voit a plusieurs reprises pleurer. J'aime cette nouvelle facette de lui.

SES PARENTS: Son père( Ken) et sa belle-mère( Karen) sont des personnages que j'adore toujours autant. Ils ont toujours accueilli à bras ouvert Tessa, elle fait désormais partie de leur famille. Petite nouveauté de ce tome, on fait la connaissance de la mère biologique de Hardin. J'ai vraiment adoré cela, je la trouve exactement comme Karen c'est-à- dire très gentille et touchante.

LANDON: c'est le fils de Karen, il est devenu le beau frère par alliance de Hardin. c'est aussi le meilleur ami de Tessa et tout comme dans le premier tome, il sera toujours la pour elle. Petit plus ici, nous allons voir que sa relation avec Hardin évolue et cela fait vraiment du bien, c'est très émouvant.

TESSA: Je crois qu'il est inutile de la présenter de nouveau. Cependant ici nous pouvons voir de nouvelles facettes de sa personnalité. Elle veut être plus indépendante mais surtout on peut voir qu'elle aussi agit sur un coup de tête lorsqu'elle est en colère ou jalouse. Il lui arrive de réagir avant même d'avoir la version de Hardin, ce qui lui voudra de le blesser lui aussi et de regretter d'avoir fait cela. Elle lui reproche des choses qu'elle même fait désormais.

SA MÈRE: Par chance elle n'apparaît pas dans la seconde partie du roman. Sa présence dans la première partie m'a largement assez énervé. C'est un personnage horripilant, qui ne pense qu'à elle et qui souhaite manipuler la vie de Tessa à sa guise. Par chance Tessa met de la distance avec elle, selon elle s'est par amour pour Hardin mais en réalité on voit bien que c'est surtout pour elle- même. Une fois qu'elle s'est émancipée de sa mère, elle s'est rendue compte de son comportement et donc revenir vers elle après cela est devenu insupportable car elle a changé, Tessa a mûri.

ZED: Il faisait parti de ce fameux pari. Dans ce tome, Tessa va souvent vers lui quand sa relation avec Hardin est au plus mal. Elle est perdue et se laisse avoir car Zed lui dit ce qu'elle veut entendre. Il a l'air gentil mais pour ma part j'ai toujours vu un double jeu de sa part derrière tous ses discours.

CHRISTIAN: C'est le patron de stage de Tessa. Il a un fils de 5 ans appelé Smith. Il est très gentil avec Tessa et lui donne de très belles opportunités professionnelles.

KIMBERLY: C'est l'assistante de Christian mais aussi sa copine. Ils forment un couple heureux et uni. Elle est très proche de Tessa, toutes deux rigolent bien ensemble mais aussi discutent de sujets aussi bien important que d'autres qui le sont moins. C'est une vraie bouffée d'air frais pour Tessa.


LE STYLE D’ÉCRITURE:

A l'image de la saison 1, ce tome 2 se lit vraiment très facilement et rapidement. On a dû mal à lâcher le livre peut- être grâce au fait que l'on alterne les chapitres du point de vue de Tessa et ceux du point de vue de Hardin. On est ainsi pas lasse et heureux de pouvoir avoir la version de nos deux protagonistes pour mieux comprendre leurs réactions qui sont parfois voir souvent démesurées.

L’ATMOSPHÈRE/L'ENVIRONNEMENT:

Nous sommes toujours dans le même décor des Etats- Unis: on alterne entre la fac, l'appartement de Tessa et Hardin, la maison de ses parents, le travail de Tessa et aussi avec l'Angleterre.

L’ORIGINALITÉ:

Je n'ai pas décelé d'originalité dans ce tome à proprement parler. Toutefois, Anna Todd torture ses personnages jusqu'au bout, on ne souhaiterait en aucun cas vivre ne serait-ce qu'un quart de ce qu'ils supportent. Si j'étais à la place de Tessa, cela fait bien longtemps que j'aurais mis les voiles lol. Amour ou non, s’entre-tuer n'est pas la solution, si après plusieurs essais cela ne fonctionne pas et encore moins ne dure pas longtemps, pourquoi persister et s'infliger tout cela?

LE PETIT PLUS:

J'ai adoré le fait de pouvoir " faire connaissance" avec la mère d'Hardin. Elle est très touchante. Le personnage de Tessa a évolué dans ce tome, on se rend nettement compte qu'elle désire avoir plus d'espace et d'indépendance. Alors que Hardin désire toujours être avec elle pour pouvoir mieux la surveiller entre autre^^.

LE PETIT MOINS:

La relation entre Hardin et Tessa est clairement plus que compliqué, ils ne restent pas bien longtemps en bons termes. C'est parfois trop, on aimerait temps qu'ils goûtent tous deux au bonheur pour une fois. Trop de disputes tue les disputes.

PROCHAINS TOMES:



AFTER SAISON3: AFTER WE FELL
AFTER SAISON 4: AFTER EVER HAPPY( le 2 avril 2015)
AFTER SAISON 5: AFTER EVER HAPPY( 30 avril 2015)
NOTE ET AVIS GÉNÉRAL:


4/5

Une lecture très plaisante, bien que l'épaisseur de ce second tome m'ait effrayé un petit moment, une fois plongé dedans on ne voit pas le temps passé. Il se lit très facilement, j'ai passé un très bon moment bien que la relation en montagne russe entre Hardin et Tessa m'ait donné plusieurs fois mal à la tête lol.

PROCHAINE CHRONIQUE:


Je ne sais pas encore, mon coeur balance entre plusieurs livres pour le moment lol.